Spring

Spring

 - 
22241 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

charge batterie

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une DACIA SPRING électique.

Maintenir la charge de la batterie à 60 et 80 p parfois à 100 p peut-il endommager la batterie?

Merci

Cordialement

cematmar

Consulter les 3 réponses à la question charge batterie

  • Bonjour personnellement je ne descends pas sous 30 e et je charge entre 80 et 85. . Parfois 100. . Alors je ne sais pas si c’est bon mais je fais pareil avec mes tablettes et smartphone. L’avenir me dira si j’avais raison. Beaucoup d’info sont dans se sens sur le net. Bonne soirée
  • Bonjour, je fais pareil qu' isidor45, entre 20-30 e et 80-85 p parfois 100 s si je dois aller un peu plus loin. Dans tous les cas il vaut mieux faire des petites charges d'appoint, ça prolonge la durée de vie de la batterie. Bonne journée.

  • Bonjour Cematmar. Pour prolonger la durée de vie d'une batterie lithium-ion il faut effectuer des charges lentes et maintenir son niveau entre 20 et 80 pour cent. Mais il faut également la charger à fond au moins 2 fois par an pour éviter la détérioration des cellules. Il n'est pas vraiment dangereux de monter au dessus de 80 ni de descendre en dessous de 20, à condition de ne pas maintenir ces niveaux pendant longtemps. Bref, quand on passe en dessous de 20 on recharge de suite et quand on a chargé à 100 on ne laisse pas le véhicule stagner pendant des jours au garage. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous