Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge complete et nombre de km

Bonjour à tous et à toutes, je suis à mon 6ème mois d'utilisation de ma spring... et je m'étonne de la tenue de la charge .... ma question est la suivante : avec les températures actuelles combien de km faites vous avec une charge complète ? Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Charge complete et nombre de km

  • Bonjour, voir le post de joe34 du 18 janvier

  • Bonjour,

    Il est normal de parcourir moins de kms en hiver.

    Chauffage, éclairage, pré chauffage du véhicule.

    Personnellement, je me suis aperçu que chaque fois que je faisais une charge, j'avais de moins de kms.

    En cherchant le pourquoi, j'ai regardé la consommation en kw du véhicule. (équivalent au compteur journalier d'un véhicule classique)

    Surprise 24 kw. Ce qui me donnait 160 kms à la parcourir avec la charge à 100. . En ayant effectuer une "remise à zéro", la consommation moyenne est descendue à 13kw et 204 kms à parcourir.

    Conclusion, mettre à "zéro" et kms vont redevenir à la normale.

    Malgré cela, ne pas se fier à son cette autonomie kilométrique.

    Cordialement.

    • @esth54365413 Bonjour les températures etaient de l ordre de -5 a 2/3°c ces derniers jours par chez moi et l autonomie aussi de 150km

      A 5°c j etait autour de 170km

      Entre 5 et 10 autour de 190km

      Je roule essentiellement sur route periurbaine autour de 70 /80km/h

      Mais c est pas plat...

    • @jr5851515363 Bonjour,

      Qu'est ce que vous appelez " mettre à zéro"?

      Merci pour votre réponse

      Cordialement


    • @esth54365413 Je vous ai donné la réponse.

      Réinitialiser les kwh en la cherchant avec le petit bouton noir dans le compteur de droite. Quand vous avez trouvé, maintenir le bouton enfoncé. Trois --- apparaissent, quand vous le relâchez, la consommation moyenne va apparaître.

      Votre kilométrage est actualisé en hausse.

      JR

    • @jr5851515363 Merci, je savais que je consommerais plus l'hiver mais aulieu de 250km en été je suis à 150 km je voulais savoir si c'était normal.... merci pour les infos

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous