Spring

Spring

- 
98790 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge depuis une borne privée installée dans mon garage.

Bonsoir à tous,

J'ai une Dacia Spring depuis mars 2023 (neuve), et j'ai souvent de la peine à charger mon véhicule sur une borne publique (avec abonnement) soit parce que peu de bornes pour beaucoup de véhicules électriques soit, celles-ci ne fonctionnent pas avec mon véhicule ... Depuis peu, j'ai fait installé une borne de recharge dans mon garage afin de ne plus être tributaire de tout ça, mais malheureusement la charge ne prend pas :( (que ce soit heures pleines ou creuses).

L'installateur ne m'a pas demandé quelle était la marque de mon véhicule avant l'installation, et après plusieurs requêtes, ils nous annoncent qu'ils ont eu des soucis avec les Dacia Spring et que cela viendrait sûrement du véhicule ! Merci de me faire part de vos solutions !

Consulter les 4 réponses à la question Charge depuis une borne privée installée dans mon garage.

• Bonjour

Ma Spring a ete une des premieres livrées en octobre 2021, je n'ai jamais eu le moindre soucis de charge ni à domicile ni aux bornes publiques.

Avez vous le chargeur CC 30kw ? ou le AC 7kw ?

Conseils:

1 Controlez la terre de votre borne.

2 Faites controler le circuit de charge de votre Spring par le concessionnaire.

• Bonjour, j'ai une Spring depuis février 2023 que je recharge à mon domicile sur une simple prise 220V 10 Ampères heures creuses et pleines . Je n'ai jamais eu de problème. Cordialement

• Vérifiez que votre masse est très bonne

• Bonjour à vous, vous ne précisez pas si vous avez un problème avec la charge rapide où lente ? merci de préciser .

• @Topaze203 Bonsoir, charge lente en heures creuses avec le câble noir T2 (le même que j'utilise pour les bornes publiques). J'ai obtenu un RDV chez mon concessionnaire le 14/08/24 afin de détecter le problème... je vous en dirais plus après :) merci pour vos réponses!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous