Spring

Spring

 - 
22238 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge hiver

Bonjour a tous , je voulais savoir si c'était normal que la charge a 100 n n'affiche que 170 km .

Je l'ai eu fin avril 2022 elle affichait toujours 230km . es-ce le froid et es-ce normal ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Charge hiver

  • Bonjour,

    pour mon cas je sui passé de 215 km à 160 km d'autonomie (j'ai réinitialisé le compteur avant le froid). Quand vous êtes à vitesse constante à plat au limiteur, faites l'essai de couper/varier le chauffage, sur la conso instantanée, au bout de quelques secondes j'ai une baisse de 4 à 8 KW.

  • Bonjour,

    L'estimation en fin de charge est fonction de votre historique de consommation, donc de votre style de conduite que la réinitialisation du compteur permet d'effacer. Vous pouvez vérifier votre consommation moyenne au 100km, celle sur laquelle est basée le calcul de l'ordinateur de bord, en consultant la mémoire.

    Pour ma part, à 0 degré je suis à 229 km. En été il m'est arrivé de monter à 328 km. J'habite en Ardèche et il est vrai que les dénivelés dus au relief et les petites routes sinueuses obligent à une conduite prudente et économique au alentour de 10kw/100km. J'ai remarqué également que mes déplacements urbains, contrairement aux annonces de Dacia, étaient plus énergivores que ceux effectués sur route.

    Cordialement

  • Bonjour, et bien oui c'est normal on est en hiver, le froid ralentie la batterie, et vous avez aussi une surconsommation entre essuie glace chauffage phares !!!!!!!!

  • bonjour,

    oui c normal. Estimation basée sur votre style de conduite. Si vous réinitialisez (bouton au compteur), vous allez retrouver vos 230 kms

  • Bonjour, lorsque c'est descendu entre -5 à -10, j'avais 125 km d'autonomie

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous