Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge qui s'arrête

Bonjour,

C'est la deuxième fois que j'ai ce comportement :

Recharge à la maison sur prise normale avec prise connectée programmée en heures creuses la nuit.

Situation normale :

Quand je me lève, la charge est en cours tableau de bord allumé, j'arrête ou pas suivant le pourcentage de charge.

Situation anormale :

le tableau de bord est éteint, seul le premier voyant du câble de charge est allumé, je constate que la charge à quand même démarré puisque le pourcentage a augmenté, mais la charge est stoppée. J'ouvre et je ferme la porte, la charge reprend, les voyants du câble de charge se rallument.

Une idée?



Consulter les 6 réponses à la question Charge qui s'arrête

  • Les voitures éléctriques ne sont bien que dans les pubs à la TV.

    • @RESLEG @ RESLEG: J'ai mes ami(e)s qui l'on acheté, ils sont très loin de votre commentaire. Cordialement

    • @claude06 Bonjour,

      Merci de ce commentaire édifiant...

      Nous avons, ma compagne et moi, fait la sottise d'acheter une Dacia Spring parce qu'elle semblait bien dans les pubs à la TV.

      Depuis 6 mois d'utilisation et près de 6000 km parcourus, nous désespérons... de lui trouver de gros défauts. Nous nous désolons de constater son agrément d'utilisation, cette façon insolente de rendre les trajets du quotidien si tranquilles...

      Pire : que dire des presque 600 € économisés par rapport à l'utilisation de notre autre véhicule, un modèle thermique pourtant modeste ? Scandaleux, non ?

      Et cette diablesse de Dacia Spring pourrait bien mettre en danger l'équilibre de notre couple : nous ne sommes pas loin de nous battre pour savoir qui de nous deux l'utilisera la fois suivante.

      Vous avez donc mille fois raison : au lieu de nous précipiter ainsi pour notre achat, nous aurions été bien inspirés de prendre conseil auprès d'un expert comme vous.

      Hélas, le mal est fait.

      Bien cordialement,

      RESLEG

  • Bonjour. J'ai une piste qui vaut ce qu'elle vaut... Il y a dans la prise mâle 230V du câble de charge, un capteur de température qui a pour but d'arrêter la charge si celle-ci (ou la prise femelle dans laquelle elle est branchée) s'échauffe annormalement. Il est possible que votre prise connectée s'échauffe. Essayez de mettre la main dessus après plusieurs heures de charge, et vous nous direz... Cordialement.

  • C'est effectivement un problème que l'on a aussi en utilisant une prise programmable pour ne charger que la nuit en tarif réduit. On ne sait jamais si le problème vient de la prise ou de la voiture.

    Au début, ça marchait très bien ; puis on a de plus en plus des problèmes dont le plus sérieux c'est que le matin, quand on va pour prendre la voiture, on n'arrive pas à débrancher le prise sur la voiture. La prise reste verrouillée.

    Au final, en bidouillant dans tous les sens, ouvrir/fermer, rebrancher/débrancher, attendre ré-initialisation, on y arrive toujours, pour l'instant000 ; mais ça prend souvent entre 5 et 15 minutes, c'est très stressant et ça arrive de plus en plus souvent.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

    On a la voiture depuis 16 mois et un peu plus de 17 000 km.

  • J'ai le même soucis lorsque je programme 2 plages de charge sur ma prise connectée (2 plages d'heures creuses la nuit), il semble que la spring ne tienne compte que de la première plage. Il faut déverrouiller les portes pour une reprise de charge. (Pas facile à 2h du mat…) Je ne peut donc charger que sur une plage horaire et je n'ai pas d'autre solution pour l'instant…

  • Bonjour,

    J'ai bien envie de répondre qu'une voiture électrique ce n'est pas une cafetière ou un smartphone. On parle ici de batteries qui font au minimum 30 Kw. Perso j'ai deux véhicules électriques, 1 Spring et 1 VW ID4 depuis 2 ans. Avant l'achat de mes voitures j'ai fais installer une Wallbox de 7 Kw à la maison et je charge dessus, la Spring en 3h et le VW en 7h et jamais je n'ai eu de problème de recharge. La prise de courant dans le garage c'est OK mais que pour les déplacements chez papa maman ou chez les amis. A bonne entendeur !

  • Bonjour,

    Ce phénomène n'est pas lié uniquement à la Spring mais découle des normes de sécurité imposées au constructeur en ce qui concerne les éventuels défaut de charge.

    Plusieurs cas en découlent : Suivant le contexte et le temps écoulé entre le branchement et la mise en charge, le véhicule considère qu'il y a défaut de la part du réseau et demande une relance de la charge (éventuellement via l'appli pour la Dacia). Idem si plusieurs coupures rapprochées surviennent pendant une phase de charge, ce qui peut être la résultante d'un contact déficient du relais de connexion (éventuellement du à sa surchauffe) côté réseau comme de baisse de tension du secteur (nb d'appareils lancés en heures creuses in situ ou sur le secteur géographique).

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous