Dacia Spring

Dacia Spring

 - 
95598 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge rapide impossible (DC) sur borne autoroute

Bonjour à toutes et à tous,

Mon conjoint loue en LOA une Dacia Spring depuis quelques mois, et en est malheureusement assez mécontent à cause de la charge en extérieur.

C'est simple: les bornes de ville ne fonctionnent pas, et en autoroute apparaît un message d'erreur "charge rapide impossible (DC)".

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution à proposer ?
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Charge rapide impossible (DC) sur borne autoroute

  • Bonjour,

    Quelque soit le modèle de véhicule électrique, il ne peut pas être responsable du mauvais état de quelques bornes publiques utilisables par tous.

    J'utilise ma Spring à 80 pourcents pour des trajets longue distance et je n'ai rencontré de problème pour recharger que ce soit en charge lente (T2) ou rapide (CCS). J'utilise une carte regroupant plusieurs réseaux et l'application m'informe de la disponibilité des bornes (HS, arrêt ou occupation) en zone urbaine comme sur route. Un appel au numéro de l'opérateur affiché sur la borne permet souvent un déblocage à distance en quelques minutes, s'il ne s'agit pas bien entendu d'une casse physique.

    Concernant le message d'erreur pour la charge rapide, si il s'affiche systématiquement à chaque charge sur des bornes différentes, un passage en concession s'impose pour un dépannage.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour ma part je n'ai jamais rencontrer de problème de charge, lente (T2) ou rapide (CCS), avec 80 pourcents de mes déplacement en longue distance et des charges urbaines ou routière principalement en France mais quelques fois à l'étranger. J'utilise la carte de charge Chargemap (mais il y en à d'autres...) et les bornes en panne ou occupées sont signalées sur l'application ce qui limite les mauvaises surprises d'accès. En tout état de cause la qualité des réseaux de charge n'est pas liée à un type de voiture vu que toute les marques les utilisent. Il y a un numéro d'opérateur sur chaque borne pour signaler le dysfonctionnement constaté, souvent réinitialisée à distance pour un dépannage rapide si le problème n'est pas physique.

    Pour ce qui est du message d'erreur, si votre Spring est équipée pour la charge rapide (CCS) et que l'alerte est systématique sur toutes les charges, je vous engage à prendre contact avec le concessionnaire. Je n'ai jamais rencontré ni entendu parlé de problème de ce type.

    Cordialement

  • Bonjour.


    Il faudra contacter Renault pour leur demander un rendez-vous pour voire le problème. Peut-être qu'une simple mise à jour du logiciel de la Spring peut corriger le problème. Si c'est un problème au niveau du chargeur embarqué ils le changeront certainement. Mais il ne faut pas attendre car si vous ne faites rien ou ne signalez pas le problème, Renault vous en tiendra piur responsable. Je suis en LOA aussi, et il est impératif de bien suivre les révisions annuelles, tout comme signaler les problèmes de fonctionnement ou les accidents par exemple.


    Bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.