Bonjour à vous,
Je possède une Spring depuis 18 mois.
Lors de sa livraison, le concessionnaire a fortement insisté, pour assurer la longévité de la batterie, sur la nécessité de conserver le niveau de charge entre 20 et 80 e et ne charger à 100 q qu'une fois par mois.
Alors afin de respecter cette consigne et bénéficier des tarifs heures creuses, je branche ma Spring après chaque trajet domicile-travail sur une prise domestique via un programmateur mécanique (pouvant supporter 3.5kwh) de 0h00 à 6h00. Comme je le fais depuis des années avec tout ce qui comporte un accumulateur (téléphone, ordinateur, piles rechargeables, tondeuse...)
Or une collègue de travail qui vient d'acquérir sa Spring a parlé de cette pratique à son garagiste qui a hurlé à l'hérésie en prédisant une fin prématurée de ma batterie sans plus d'argument.
J'aimerais que quelqu'un m'explique en termes simples en quoi charger ma voiture via un programmateur (je laisse passer le courant de 0h00 à 6h00) est plus néfaste que, par exemple, l'appli sur téléphone (je clique pour démarrer ou stopper la charge), parce que pour l'instant je ne suis pas convaincue. PS avec moi, l'appli Dacia fonctionne une fois sur deux.
En vous remerciant,