Spring

Spring

 - 
103528 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Climatisation à distance

Bonjour

Je n'arrive pas à lancer la climatisation de ma dacia spring à distance. J'ai le message "les conditions d'utilisation ne sont pas réunies sur votre véhicule pour utiliser les contrôles à distances". Pouvez vous me donner ces conditions. J'arrive par contre à suspendre la charge.

Bonne journée

Consulter la réponse à la question Climatisation à distance

  • Bonjour,


    Vous devez mettre le bouton rotatif de la commande de la soufflerie sur la position 1 au moins, sinon entre 1 et 4 mais pas sur 0.


    De plus, vous devez activer la géolocalisation via le bouton commutateur situé tout en bas au niveau de la console centrale sous les commandes de ventilation.

    Un voyant orange fixe doit s'allumer pour signaler que la géolocalisation est bien active. Vous pourrez ainsi depuis l'appli lancer la climatisation ou le chauffage selon votre convenance.


    Cordialement.

    • @JoLeDalton Bonjour, pour pouvoir déclencher la clim à distance, il faut que le niveau de batterie soir au-dessus de 30, , et il faut être dans une zone couverte par la 4G, sinon ça ne se lancera pas.

    • @JoLeDalton Bonsoir

      Le bouton le bouton A/C est bien enclenché, la clim fonctionne quand je roule. Je vais me rapprocher du concessionnaire. Je vous tiens informé.

      Bonne soirée

    • @ratibus Bonjour.


      Vous avez bien enfoncer le bouton de la clim au niveau du sélecteur ? Ils doit s'allumer en orange aussi.


      Vérifiez également si vous entendez le compresseur de clim faire un clic ou se mettre en route.


      Sinon il est possible qu'il y ait une fuite dans le circuit du fluide frigorifique suite à une projection de cailloux sur le condenseur (radiateur de clim) par exemple. La Spring n'étant pas protégée sous le bas moteur, les projectiles peuvent venir se fracasser sur le condenseur et le perforer. En cas de fuite, le compresseur ne se lancera pas, c'est une sécurité. Vous pouvez aller chez Norauto et faire une recherche de fuite, ou chez Renault aussi, c'est comme vous le souhaitez.


      Tenez-nous informé des suites afin que ça puisse aider les autres membres en cas de problème identique. Merci.


      Bon courage.


      Cordialement.

    • @JoLeDalton Bonjour

      Merci pour votre réponse. Le voyant orange est bien allumé, la ventilation en fonctionnement et la voiture refuse de se climatiser. Poutant je peux arrêter la charge à distance.

      Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous