Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Climatisation sur Spring

Bonjour à toutes et à tous


Les beaux jours étant de retour et les températures printanières m'ont incité à tester la climatisation de ma Spring , reçue mi-octobre 2021. Je n'ai jamais tenté l'expérience auparavant et je suis surpris par le fonctionnement, ou plutôt le non fonctionnement de cette clim.

Après enfoncement du voyant de clim, et allumage de celui-ci, sélecteur froid/chaud à fond à gauche (plage bleue) et ventilation à 3, l'air soufflé n'est pas froid, mais semble plutôt proche de la température extérieure. J'ai tenté la position ECO et non ECO, la charge étant à 95% , donc pas de soucis de manque d'énergie. Toujours pas d'air froid.

Une chose m'interpelle, lorsque la clim est activée, on entend pas de bruit de compresseur et pas de bruit de ventilation au niveau du radiateur de clim. Ceci m'étonne car sur tous les véhicules que j'ai possédé, dès que la clim est activée le ventilateur du radiateur de clim démarre quelques dizaines de seconde après. Je me suis rapproché du petit garage Renault/Dacia proche de mon domicile qui reste sec face au problème. Le mécano ne connait pas le véhicule mais émet l'hypothèse que la température extérieure n'est pas encore assez élevée pour que la clim fonctionne. Pourtant il fait plus de 20°. C'est la première fois que j'entends cet argument pour une clim. Sur tous mes autres véhicules la clim fonctionnait même en hiver par températures très froides.

Quelqu'un a t il remarqué ce problème ? Lorsque que l'on actionne la clim, entend t on un bruit de compresseur ou de ventilation au niveau du radiateur avant. ? Ou tout reste silencieux ?

Merci pour toute réponse

Consulter les 2 réponses à la question Climatisation sur Spring

  • Bonjour j'ai le même problème elle fonctionnait et du jour au lendemain plus de clim qui fonctionne


  • Bonjour

    Je l'ai testé hier , pas de problème j'ai bien senti le froid sortir en faisant à plusieurs reprises des marches arrêt de la clim , température extérieur à I9 , le petit problème constaté est qu'en appuyant sur le bouton clim il n'y a pas de voyant qui indique si la clim est en fonction et il est vrai que je n'ai rien entendu et constaté de différence en conduisant .

    Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous