Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Combo 30Kw et borne 22Kw

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de passer commande d'une Spring avec Combo 30Kw et câble T2.

Le concessionnaire me dit qu'il sera possible de charger à 22Kw avec le T2 sur une borne 22Kw (je sais que la borne peut délivrer 22Kw sur du T2 car ma compagne recharge sa Zoé à cette vitesse avec son câble T2).

Par contre, le simulateur Dacia Spring et un youtubeur disent 7Kw.

Je ne sais plus qui a tort ou raison. Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux que je commande un câble T2 compatible 22Kw. Au pire, cela ne prendra que 7Kw si la limitation vient de la Dacia, au mieux je chargerai à 22Kw

Merci pour vos retours d'expérience.

Consulter la réponse à la question Combo 30Kw et borne 22Kw

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de Dacia Spring pour l'instant , mais le concessionnaire n'y connaît rien (c'est souvent le cas sur l'électrique) car sur une borne AC (courant/tension alternatif), vous ne pourrez charger qu'à 7kW même si la borne peut délivrer 22 kW. Vous utiliserez alors votre câble T2. Seules les Zoé à ma connaissance (voire quelques Tesla avec une option disparue aujourd'hui) peuvent charger à 22 kW sur ce type de bornes.

    Par contre, sur les bornes DC ( Courant/ tension continus, le câble est alors attaché à la borne de charge), vous pourrez charger théoriquement jusqu'à 30kW.

    Cordialement,


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous