Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Commande Spring le 08/01/2022 et toujours non livrée !

Bonjour,

j'ai commandé un véhicule Dacia Spring le 08/01/2022 avec une livraison estimée au 30/06/2022 sur le contrat.

Le suivi sur l'application My Dacia a mis très rapidement en évidence un retard de livraison mais à aucun moment Dacia ne m'a contacté pour me prévenir.

J'ai ouvert un dossier réclamation début aout pour avoir des nouvelles... à part me confirmer que le véhicule était bien arrivé au Havre en juillet, on m'a indiqué que cela la livraison ne devrait pas tarder. Ayant reçu en aout ma carte grise, je les ai relancé et on m'a confirmé que le véhicule était toujours bloqué au havre faute....de transporteur ! Aberrant d'entendre un argument pareil pour un "grand" constructeur, et malgré l'ouverture d'un dossier réclamation et un seul contact avec la personne suivant mon dossier, rien n'a avancé. Des personnes ayant commandé ce type de véhicule peu de temps avant moi a-t-il été livré ou toujours en attente ?

Quels sont les moyens et démarches de dédommagement possibles ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Commande Spring le 08/01/2022 et toujours non livrée !

  • Bonjour. Pour ma part je l'ai commandé le 28/01/2022. Alors elle devait arrivée fin juin, et puis non; ensuite mi juillet et bien non, ensuite mi aout et bien toujours rien. Je tiens a préciser que nous n'avon jamais reçu un coup de fil de leur part.... Je me suis déplacée debut septembre, pour esperer avoir plus de renseignements, et le plus incroyable, le plus fou, le plus n'importe quoi, ma future voiture est introuvable, ils sont sur qu'elle est bien arrivée au Havre depuis fin juin... J'ai juste oublié un p'tit détail j'ai vendu ma voiture courant juin 2022 puisque la mienne devait arriver mi juillet.. A ce jour, le 22 septembre 2022, 9 mois d'attente. Alors je me dit que ce sera peut être mon cadeau de Noël... Mais on est combien dans ce cas? Bonne lecture. ;)

    • @Angel Pour ma part commandée le 17 mars 2022 livraison prévue debut juin puis divers reports debut aout debut septembre debut octobre et le dernier en date 2iem quizaine de novembre ... peut être à Noel mais surement en 2023 lol

  • Bonjour. Je suis exactement dans le même cas que vous et avec les mêmes dates. Ma concession est super en revanche. Le directeur en personne m'a appelée pour m'expliquer et surtout... ils m'ont prêté une Dacia Spring neuve jusqu'à la livraison de mon véhicule !!!!!!


  • BONSOIR

    Nous spring commandée le 12 mars en bleu quelques jours après on nous demande de changer de couleur car ils ne la font plus....et sur bon de commande prévue le 24 juillet.

    Appel en Aout on me dit qu elle sera livrée entre le 08 et 13 aout...


    Appel fin aout notre commerciale ne répond pas ni même ne rappelle, j ai appelé la concession directement et là j 'apprends que la voiture bloquée au havre depuis le 25 juillet...et là nous sommes le 09092022 après un mail vers notre commerciale, aucune nouvelle, cette dernière ne daigne même pas répondre ou alors sature d avoir pleins de relances même après menace d annuler la commande ..

    nous attendons fin du mois et si pas livrée annulation de la commande c est notre droit avec remboursement de l 'acompte sous 14 jours

    voilà les infos

    cordialement



  • Il n'y a malheureusement pas de dédommagement possible, à part peut être négocier un jeu de tapis ou d'autres accessoires... La pénurie des transporteurs est réelle et la situation est longue a se débloquer.
    Vous pouvez évidement annuler la commande, mais Dacia n'aurait aucun souci pour reproposer la voiture a un éventuel client. 

    • @Beber Bonjour. Dans quelle région êtes-vous ? Je suis dans le même cas, en attente de livraison en Rhône Alpes


    • @FrancoisBordeaux Bonjour nous avons commandé une spring noir magma début janvier et nous en prenant concession mercredi prochain l'attente est longue courage mais elle ne devrait pas tarder à arriver

    • @FrancoisBordeaux Bonjour comment réaliser pour moi d'une spring noir magma début janvier et nous prenons livraison du véhicule mercredi prochain enfin.... votre tour ne devrait pas tarder courage

  • Bonjour. Ma Spring est enfin arrivée chez le concessionnaire ! Elle était bloquée au Havre depuis le 25 juillet. J'attends qu'on me rappelle pour fixer un rdv pour la livraison. Où en êtes vous de votre côté ?

    Cordialement

    • @Kitikate merci beaucoup du conseil et bonne route à vous

    • @alex1607 Bonjour, je l'ai achetée dans la concession Dacia Venissieux Lyon Sud donc je ne suis pas très loin de chez vous. En revanche ma conseillère m'a dit que c'est la concession qui a financé un transporteur privé car trop de retard...

    • @Fredu Bonsoir. Spring récupérée ce soir !!!! Elle est magnifique !!! En revanche mon bip de marche arrière ne fonctionne pas je les appellerai demain ! Relancez votre concessionnaire. C'est mon concessionnaire qui a payé à ses frais un transporteur... 11 000 véhicules au Havre au lieu de 6000 habituellement d'après eux... . Bon courage pour l'attente j'espère que ça se débloquera vite pour vous.

    • @Kitikate bonjour,


      je suis de l'Isère dans quelle concession votre spring à était livrée ?

      car j'ai commander la mienne et elle est arrivée au havre le 4 septembre

    • @Kitikate bonjour,

      je suis de l'Isère dans quelle concession avez vous acheter votre spring

    • Voir la réponse suivante
  • Bonsoir

    Pour ma part ça commence à bien faire encore du retard alors qu'elle devait être livrée en concession le 9 octobre commandé le 28 janvier 2022 appelle du service réclamation la voiture doit subir un contrôle qualité sans plus d'explication. Sur le bon de commande la spring devait être en ma possession depuis le 28 juin.

     Faut -il faire une action de groupe contre Dacia ? car ça peut encore durer longtemps comme ça et recevoir une voiture qui sera dépassé par apport au nouvelle Dacia spring qui sont en commande depuis juin 2022.

     

     

    SUIVI DE MA COMMANDE

    Nouvelle Spring

    Voir les détails

    Estimation de la livraison entre26 oct. 2022 et 3 nov. 2022

    ·    COMMANDE24/01/2022 Votre commande a été enregistrée

    ·    EN ATTENTE DE FABRICATION Votre véhicule est en attente de fabrication

    ·    FABRICATION Votre véhicule est sorti de l'usine

    ·    TRANSPORT Votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique

    ·    EN APPROCHE

    ·    LIVRAISON

    ?En raison de la pénurie de composants électroniques, les Dacia Spring et Jogger commandés avant le 16 juin connaissent des délais de livraison rallongés jusqu'à février et mars 2023. Les clients concernés par ces retards vont bénéficier d'un véhicule affichant la nouvelle identité de la marque.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous