Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Comment recharger une spring

Bonjour,

Ce devrait être simple mais je n'ai encore pas tout compris.

Plusieurs possibilités:

A la maison prise ordinaire, 15 h. Avec le cable wallbox fourni?

Sur les bornes publiques:

Il faut un câble spécial ou un chargeur. La vendeuse m'a fait prendre un câble mode 3 type 2. Sur quel type de borne est-ce que je peux me brancher.

J'aurais dû prendre le chargeur spécial car il devait être absorbé par le bonus, mais on ne me l'a pas dit...

Merci pour vos réponses

J'en ai lu certaines mais ce n'est toujours pas clair pour moi.


Consulter les 5 réponses à la question Comment recharger une spring

  • Bonjour,

    Vous avez tout compris... Le câble standard (jaune) fourni d'office avec la voiture vous permet de charger à la maison sur prise domestique à condition que vos prises soient bien reliées à la terre (sinon ça ne chargera pas). la vitesse de charge sera de 2 à 2.5 kwh, soit une quinzaine d'heure pour une charge totale.

    Le câble mode3 type2 vous permet de recharger sur toutes les bornes en ville, supermarchés etc... la vitesse de charge sera de 7 kwh au maximum. Par contre il faudra vous munir d'une carte de recharge chez un opérateur, Kiwi Pass, Chargemap ou autre. (voir leurs sites internet).


  • Quasi tout a été dit sauf...pour la prise Green-Up. En effet une prise de ce type (16A dont 14A utilisés) permettra la recharge à condition d'avoir le chargeur qui va bien et non celui livré avec la voiture qui est du 10A max.

    En effet une prise Green-Up est une prise "spéciale" à savoir que c'est une prise domestique comme pour n'importe quelle prise d'un domicile mais munie d'un aimant. Lorsque la prise/chargeur reconnait l'aimant cela permet de passer au delà des 10A max (mais comme indiqué, à condition que le câble/chargeur le permette).

    Il semblerait que le câble de la ZOE le permette contrairement au câble fournit d'origine. Il faudra donc investir sur un câble/chargeur 16A pour pouvoir utiliser une prise Green-Up. (et bien sûr avoir la terre sur la prise).

    Selon le site DACIA la recharge de 0 à 100 a avec prise renforcée (green-up) durerait 8h19 contre 13h27 sur une prise normale.

  • Bonjour,

    Vous avez tout compris... Le câble standard (jaune) fourni d'office avec la voiture vous permet de charger à la maison sur prise domestique à condition que vos prises soient bien reliées à la terre (sinon ça ne chargera pas). la vitesse de charge sera de 2 à 2.5 kwh, soit une quinzaine d'heure pour une charge totale.

    Le câble mode3 type2 vous permet de recharger sur toutes les bornes en ville, supermarchés etc... la vitesse de charge sera de 7 kwh au maximum. Par contre il faudra vous munir d'une carte de recharge chez un opérateur, Kiwi Pass, Chargemap ou autre. (voir leurs sites internet).


    • @Pehem Si c'est bien ça. Nombre de kW chargé en une heure, donc kwh

    • @StringConfPlus kW et non pas kWh

  • Bonjour,

    Possibilité de la prise domestique ou faire poser une prise GREENUP qui favorise la charge du véhicule. Ensuite il y a le câble pour recharger sur les bornes publiques ou supermarché par exemple. la prise Combo en option est pour faire des recharges rapides (autoroute par exemple) il y a toutes les explications sur ce site.

  • Bonjour,

    Possibilité de la prise domestique ou faire poser une prise GREENUP qui favorise la charge du véhicule. Ensuite il y a le câble pour recharger sur les bornes publiques ou supermarché par exemple. la prise Combo en option est pour faire des recharges rapides (autoroute par exemple) il y a toutes les explications sur ce site.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous