Spring

Spring

 - 
22241 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Conditions garantie batterie

Bonjour,

Pour bénéficier de la garantie de la batterie de la Dacia Spring, dois je obligatoirement faire installer une prise de recharge par un installateur agréé ? La pose d'un kit Green'up ne peut elle pas être effectuée par moi même ? Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Conditions garantie batterie

  • Je pense que non, si un jour ta batterie crash, il est évident que si on te le demande, tu ne charges ta voiture qu'avec le chargeur fournis à l'achat. En revanche, je ne sais pas si l'informatique de la voiture enregistre les types, le nombre, la durée de charge.

  • Alors les prises GreenUp n'ont pas besoin d'être installées car en dessous des 3,7 Kw et que vous ne laissiez pas en permanence le chargeur de votre spring.

    ce ne sont que des prises 'Normales' qui utilisent des matériaux plus résistants qu'une 16A normale

    Les bornes de recharge plus puissantes ne peuvent être installées que par des professionnels habilités, c'est-à-dire titulaires de la qualification « Infrastructures de recharge pour les véhicules électriques (IRVE) » délivrée par un organisme accrédité tel que Qualifelec ou l'AFNOR.

    Le texte de loi :

    « les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques. Les dispositifs utilisés pour la recharge d'un véhicule électrique d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW dont la fonction principale n'est pas de recharger des véhicules électriques et qui ne sont pas accessibles au public sont équipés d'un socle de prise de courant supportant la recharge des véhicules électriques ».

  • Bonjour, un commercial Renault/Dacia a confirmé qu'une clause assujétissant la garantie de la batterie à la pose d'une prise électrique par un professionnel était inscrite sur le bon de commande de la Spring.

  • Bonjour, merci pour vos retours. Je pense que le calculateur doit mémoriser les paramètres de charge et en particulier, une intensité de charge supérieure à celle possible le câble AC fourni (afin de bénéficier de la charge depuis une prise Green' Up).

  • La garantie de la batterie est inhérente à la voiture pas au type de charge.

    Si l'installation n'est pas conforme et si vous avez un problème sur votre réseau, un incendie etc... le problème sera plutôt avec votre assureur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous