Spring

Spring

 - 
22241 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Conséquence frunk Dacia spring

Bonjour. J'aimerais savoir si la pose d'un frunk peut provoquer des problèmes de ventilation pour le moteur électrique ou autres pièces situés dans le compartiment moteur? merci

Consulter les 2 réponses à la question Conséquence frunk Dacia spring

  • Bonjour. Il est vrai qu'à l'arrêt la chaleur d'un moteur s'évacue vers le haut par convection naturelle, donc que si l'on obture cette surface on freine le refroidissement, et ceci d'autant plus que la surface du frunk est importante. Mais le rendement d'un moteur électrique (plus de 80 pour cent) est très supérieur à celui d'un moteur thermique (moins de 40 pour cent) donc les pertes calorifiques sont bien moindres. Ensuite, contrairement à un moteur thermique, c'est uniquement lorsque la voiture avance que le moteur électrique dissipe un peu de chaleur. Il est alors refroidi par l'air qui circule en dessous par convection forcée due à la vitesse. Vous remarquerez qu'il n'y a pas d'entrée d'air dans la calandre avant ni vers le haut dans le capot. Il se vend d'ailleurs un modèle de Frunk qui couvre toute la surface du moteur et personne ne s'en est jamais plaint. Bref, pour répondre à votre question je dirais que l'installation d'un frunk ne pose aucun problème (néanmoins je démonte le mien lorsque je vais à la révision, pour éviter les remarques du garage). En revanche je déconseillerais plutôt d'installer une tôle "de protection" sous le moteur, car celle-ci risque couper la ventilation forcée dont je parlais plus haut. Cordialement

    • @Dududu13 Bonjour 

      Oui dans la limite des poids autorisés

      cf étiquette sur la voiture

      MTAC 1300 kg

      Mais vous risquez un PV si vous êtes contrôlé et une non prise en charge de votre assurance en cas d'accident

    • @Tombs Bonjour et merci pour la réponse, très détaillée et logique dans la démonstration.

      tiens , j'ai une autre question .

      pensez vous que la Spring puisse accepter le poids de 5 personnes , sachant qu'elle est homologuée pour 4 .

      cordialement et bonne journée

  • bonjour, j'ai moi meme posé un frunk et une protection sous moteur, aucun changement , la voiture marche tres bien et ne chauffe pas plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous