Bonjour,
Je suis partagé sur les critères retenus dans les calculs par l'application compte tenu des différences entre les styles de conduite de chaque conducteur ainsi que des configurations urbaines d'une ville à l'autre ou d'une région à une autre.
Pour ma part, je trouve que, contrairement aux annonces Dacia, le cycle urbain est beaucoup plus énergivore que la consommation sur route. Cela est du, je pense, aux multiples "gendarmes couchés", feux et ronds points qui obligent à une relance fréquente de l'accélération et à l'impossibilité d'adopter une conduite économique en regard du flux de la circulation.
Les conditions extrêmes annoncés sont purement théoriques et tout juste indicatifs. Difficile voire impossible de trouver une ville (même une route extra-urbaine) ou l'on puisse faire 251 km à une vitesse constante de 30km/h sans changer de vitesse. Les critères de consommation, en électrique comme en thermique, sont trop dépendants de la conduite et du terrain d'évolution : il n'y a qu'à voir les multiples post ouvert sur le sujet ouvert sur ce forum. J'en veux pour preuve mes consommations personnelles, à style de conduite constant, qui diffèrent de celles de l'application pour certaines en mieux et pour d'autres en moins bien.
Cordialement