Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

CORDON de charge

Bonjour ,

J ai reçu la Dacia cette semaine première charge ,le cordon vendu avec ne peux pas dépasser 10 AMP .

J ai installer une green up pour rien

Cordialement

Chenevrier

Consulter les 3 réponses à la question CORDON de charge

  • Bonjour,


    Effectivement il faut racheter un chargeur Type 2 en Chine pour moins de 100€.


    Et recharger en 16A vous permettra de visiter par 2 le temps de charge.


    Pour ma cas, je recharge ma Spring de 30 - -> 100 e en 6h sur prise renforcée Green'Up 16A et avec chargeur compatible 16A.

    • @JoLeDalton Bonjour

      Avez vous la ref du chargeur 16a merci

  • A mon humble avis charger en 16 A ne sert pas à grand chose. D'abord il est rare que l'on ait bsoin de recharger de 0 à 100 pour cent à domicile. Personnellement j'utilise la batterie entre 20 et 80 pour cent pour ménager sa durée de vie (en moyenne mes recharges durent donc 6 h). Et puis même, les jours où il devient nécessaire de charger à 100 pour cent, il est rare que le véhicule ne soit pas stationner au moins 8 h chez soi pendant la nuit. Si l'on veut vraiment faire plus court, autant passer franchement en 7 kW (30 A en 230 V) ce qui divise le temps de charge par 3. Mais franchement, une prise domestique 10 A avec borne de terre suffit largement pour satisfaire la majorité des besoins.

    • @Tombs Ne pas recharger jusqu'à 100pourcent pour ménager la batterie est une idée complètement fausse, en tout cas au domicile.


      Par exemple si vous rechargez tout le temps jusqu'à 80pourcent, après plusieurs recharges de ce type le calculateur va en déduire que le 80pourcent est le 100pourcent et ne chargera pas plus haut quand vous voudrez aller réellement à 100pourcent. C'est pourquoi il est conseillé de recharger à 100pourcent de temps en temps pour ceux qui utilisent cette méthode pour réinitialiser le calculateur et le réajuster.


      Maintenant, au domicile en 10A vous devez charger à 100 s sans hésitation. Nous parlons de recharge lente, et même en 16A, ce qui n'a aucune incidence directe ou indirecte sur la durée de vie de la batterie de traction. Contrairement aux bornes de charges murales qui passent sur du 32A et les bornes de charges dans les parking de magasins encore plus puissantes ou là il est fortement déconseillé de recharger jusqu'à 100pourcent car vous êtes en charge rapide et les cellules des batteries n'aiment pas la charge rapide. Je dirai même plus, si vous pouvez vous passer des bornes de charges c'est encore mieux.


      De plus, l'autonomie de la batterie de la Spring n'est déjà pas énorme (bien que satisfaisante dans mon cas), alors s'il faut en plus s'abstenir de recharger à 100pourcent vous n'avez pas fini de multiplier les recharges bien plus que prévues. Et ça aussi ce n'est pas bon pour une batterie. Mieux vaut une seule recharge complète que plusieurs petites non finalisées au domicile. Ce qui sera bien évidémment l'inverse sur les bornes de charges sur routes et autoroutes ou il est hautement conseillé de faire des petites recharges courtes.


      Donc voilà, la recharge au domicile en 10A ou 16A n'a aucune incidence quelconque sur la durée de vie de la batterie, la recharge à 100pourcent s'impose justement.

  • Bonjour,


    Ben oui, c'est bien connu. Une prise green-up ne sert à rien si l'on achète pas le câble 16A en accessoire. D'ailleurs elle ne sert que si l'on souhaite raccourcir la durée de charge en dessous des 12h nécessaires pour charger de 0 à 100.

    • @Pico Merci

      On va dire que cela sécurise la charge en ayant une PC renforcée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous