Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96085 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

DACIA SPRING BATTERIE DE TRACTION HS aprés 3.5 ans

Bonjour. Pas très expert en recherche dans ce blog, je pose ma question.

Ma DACIA SPRING est de décembre 2022. (Elle n'est plus en garantie)

Il y a 4 semaines, suite à de nombreux messages intermittent et aléatoire…genre « DANGER PROBLEME ELECTRIQUE » et autres, elle est passée de 166 km (~65) ) à ZERO km et ZERO e en une nuit. (Véhicule non branché)

Le premier RENAULT/DACIA, suite à un passage de valise, a diagnostiqué un problème avec la batterie de TRACTION (400v) mais il n'était pas certain et se disait NON COMPETENT pour ce genre de problème. Elle est donc partie chez un plus gros concessionnaire qui m'a dit de suite qu'elle pourrait être immobilisée pendant DEUX mois !

Elle y est depuis 20 jours et je n'ai toujours pas de diagnostic. En attendant plus de voiture.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question DACIA SPRING BATTERIE DE TRACTION HS aprés 3.5 ans

• Il y a déjà la réponse, mais je confirme que le bloc batterie de traction est garantie 8 ans.... Pour répondre aux autres... heureusement que tout le monde n'est pas touché par ce problème, cela reste aléatoire.... Il faut aller chez votre concessionnaire, ils feront le nécessaire.

• La batterie de traction est garantie 8 ans et a une tension de 220 V=.

• Je suis assez étonné des réponses.

La Dacia Spring bénéficie d'une garantie constructeur de 3 ans ou 100 000 km (au premier des deux termes atteint). Cette garantie couvre les défauts de fabrication et de montage. La batterie de la Spring est également garantie 8 ans ou 160 000 km, avec une capacité de charge minimale garantie de 75.%C2. 

• Non pas pour l'instant.

Je croise les doigts poir que cela ne m'arrive pas ????et vous souhaite bon courage

• La batterie de traction étant garantie 8 ans, je vous conseille de mettre la pression au garage pour faire marcher la garantie.

De plus, contactez dacia France pour demander une prise en charge complète avec un véhicule de remplacement jusqu'à réparation de votre voiture.

• @jeanyves33 Bonjour. C'est bien ce que je voudrais faire. J'ai contacté DACIA FRANCE. j'ai eu un numéro de dossier. J'ai eu le conseiller deux fois au téléphone. Il me dit qu'il n'a pas de retour du garage concernant le diagnostic. Et que donc il ne peut rien faire. Que je dois m'adresser au garage. Et c'est ce que je fais. La période de AOÛT ne doit pas faciliter le problème. Merci

• Bonjour je n'ai pas encore ce soucis. Juste une chose la mienne est de novembre 2022 et est garantie 3 ans donc la vôtre l'est aussi jusque fin 2025 non ?

• @jdnatleo Ah Oui. En fait elle est de décembre 2021. Merci

• Bonjour, c'est pour éviter ce genre de difficultés que j'ai pris une loa, je n'ai pas confiance dans la durée de vie des batteries , Bon courage à vous .

• @jean23533433 La batterie est en principe garantie 8 ans. Et avec d'autres clauses de garantie d'usure prématurée. Genre 75 d de niveau minimum. 

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.