Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Dacia Spring OTS Rouge

Bonjour a tous et toutes,

J'ai commandé une Spring en février, livraison attendue au 30 juin,

Elle a eu du retard comme pour beaucoup mais elle est finalement arrivé en concession le 22 aout. Mon concessionnaire m'a proposé un rdv le 26 août et a fait établir la carte grise le 25/08.

Mais juste avant le rdv tant attendu, le garage m'a informé d'un OTS Rouge rendant la livraison impossible.

Depuis je n'ai aucune indication, ni sur l'origine du défaut, ni sur un planning prévisionnel de livraison ?

J'ai ouvert un dossier de réclamation, mais ni la concession, ni le service client n'est en mesure de me dire ce qu'il ce passe et quel sera le délai de livraison.

Quelqu'un d'autre est il dans la même situation ? Que puis-je faire selon vous ?

Consulter les 5 réponses à la question Dacia Spring OTS Rouge

  • Bonjour, il m'arrive exactement le meme problème.commandé le 30 mars , livraison initiale prévue le 30 juin puis repoussée au 7 octobre et annulation du rdv de livraison la veille ..à priori un problème de prétensionneur de ceinture de sécurité.

    Maintenant j'attends une nouvelle date de livraison!!!

  • Bonjour Stéphane,

    • Spring commandée le 20Février.
    • Arrivée au Havre le 02 Août
    • Carte grise reçue à mon domicile avec date de 1ère immatriculation au 19/08/2022
    • Le véhicule est reconnu avec son VIN et immatriculation dans l'appli
    • Garantie démarrant au 18 Août (on est le 14 Septembre, déjà 1 mois de perdu ...)

    Mais à ce jour je n'arrive pas à savoir quand elle va être livrée en concession.

    Pas d'anomalie signalée concernant le véhicule, selon le concessionnaire, mais uniquement un problème de logistique de livraison.

    J'avoue que ça interpelle et que ça ne met pas en confiance




    • @PP95 Bonjour,

      la garantie démarre le jour de la livraison.Par contre le ct devra être fait au jour de la date de la mise en circulation.Pareil pour la cote argus.

  • Bonjour,

    c'est les ingenieurs du constructeur qui donnent les indications pour résoudre le problèmr.Donc la concession attend et ,cela peut être long(à part si le problème est connu)..

  • Bonjour, un OTS rouge oblige le garage à changer une pièce sur une voiture du moment où elle est dans le garage. Ceci est valable pour une voiture neuve (même non livrée), comme pour une voiture en entretien chez un concessionnaire.


    Tant que la pièce n'est pas reçue et l'incident traité ils ne peuvent pas livrer la voiture, le faire serait considéré comme une faute et mettrait en cause le concessionnaire en cas de panne.


    Il faut hélas patienter.


    Cdt,



    • @Stephane93 C'est ce que je ferai si j'étais à votre place . Résilier le contrat LLD. Si pas possible prendre un avocat et changer de marque .....

    • @nico61513311 Merci pour votre réponse.

      J'avoue être excédé par cette situation.

      Vu que le délai de livraison est très largement dépassé et que ce "défaut" ne me mets pas en confiance j'hésite à résilier le contrat de LLD.

      Autant prendre la nouvelle version de la Spring et partir sur un nouveau contrat...


  • Bonjour

    votre problème à t il été résolu si oui en combien de temps

    merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous