Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

date prise en compte pour la prime écologique et conversion ?

Bonjour à tous, je souhaiterais acheter une spring mais lorsque je me suis rendu en concession le commercial n'a pas pu me garantir que j'aurai droit à la prime écologique et à la prime de conversion car la livraison du véhicule serait prévue pour le 1er trimestre 2023. Ce ne serait pas la date du bon de commande mais la date de la facture qui serait pris en compte et l'on ne sait pas encore si la prime eco et conversion seront reconduites pour 2023. Je trouve cela très surprenant et forcément mon achat est conditionné à ces primes. L'un d'entre vous est peu être calé en la matière et pourra me confirmer ou m'infirmer ces informations ? Merci d'avance pour la réponse. Bonne journée à tous. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question date prise en compte pour la prime écologique et conversion ?

  • voir site officiel: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

  • Bonjour,


    Je viens de commander une Spring (livraison prévue 1er trimestre 2023).


    Les primes ont bien été prises en compte en ce qui nous concerne (concession Dacia, Dinard-La Richardais, 35).


    Cordialement.


    Loïc MOHAËR.



  • Bonjour,

    Le bon de commande que vous signez stipule le prix que vous devez payer. Il fait apparaitre le détail du tarif, remise, prime, etc. Ce document engage les deux parties (vendeur et acheteur) et ne peut pas être modifié de manière unilatérale par l'un ou l'autre sauf à rendre caduque la vente. Le montant de la prime calculé est donc celui qui sera appliqué lors de la livraison.

    Cordialement

  • Bonjour,


    Alors d'après ce que j'ai lu, pour bénéficier de la bonus éco à hauteur de 6000€ maximum, alors il faut commander avant le 30 juin 23h59 et être livré avant le 30 septembre 23h59.

    Sinon le bonus éco passe à 5000€.


    J'ai déjà personnellement stipulé au commercial que si ma Spring est livré à partir du 1er octobre, que je lui laisse le soins de prendre la différence à sa charge ou celle de sa direction.


    Cependant et d'après quelques nouvelles, l'état envisagerais de prolonger les 6000€ de bonus éco.

    A voir, quand le gouvernement sera vraiment constitué.


    Cordialement,

  • bonjour, c'est avec le concessionnaire vendeur que vous devriez voir , il doit fournir toutes les informations à ce sujet.

    • @vincentlgc j ai commandé le 12 avril et sur le bon de commande il est noté la prime actuelle(27dudu prix total mais comme la livraison est prévue en octobre le commercial a rajouté,si livraison à partir d octobre prime maxi 5000 et il a donc noté le tarif que je devrais reglé si la prime diminue et m'a confirmé que la prime est calculé sur la facture à reception du vehicule


    • @ltim62614632 Bonjour, mais c'est justement le concessionnaire vendeur qui ne peut me confirmer que j'aurai droit a ces aides. Vu le montant l'achat est forcement conditionné a ces aides et ce doit être pareil pour la majorité des clients. Imaginez une situation ou vous êtes dans les clous, Dacia repousse la livraison de et du coup votre financement tombe à l'eau. Que se passera t'il ? C'est parce que j'ai des gros doutes sur les dires du commercial que je pose cette question. En fait je veux juste qu'un connaisseur me confirme que c'est la date de la facture et non la date du bon de commande qui compte. Dans ces cas là nous serions tous dépendant des délais livraison qui peuvent parfois être repoussés. Et cela m'étonne fortement. Merci tout de même pour votre réponse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous