Bonsoir,
Je me pose la question de la décharge de la batterie en cas de non utilisation du véhicule pendant une période prolongée;.
Ma dernière expérience est d'une période de non utilisation de ma Spring pendant 7 semaines, entre mai et juin dernie, pendant laquelle la batterie est passée de 80 %C3 à 64, , soit une décharge de 16....
Quelle serait la valeur de la perte de la charge après une éventuelle période de non utilisation de 3 mois en hiver.. Extrapoler la perte précédente de 1.5 mois à 3 mois en hiver, soit 16*2*2=32 e est-il correct ou faut-il s'attedre à une perte supérieure (de combien ?) liée aux conditions climatiques (température, humidité ...) ?
Par ailleurs pendant cette période de 1.5 mois, sur l'application Dacia, le niveau de charge n'a pas évolué et est resté à 80. . Ce n'est qu'en utilisant la Spring que j'ai consntaté une charge de 64 . .... Ceci est très gênant car il n'est pas possible de suivre à distance le niveau de la charge !!!! Je suppose qu'après un "certain temps" de non utilisation (combien de jours ?), l'alimentation générale est complètement coupée, donc celle du transmetteur GSM.
Qu'en est-il ?
Merci pour vos réponses.