Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Delai entre charge a 100 e et coupe de charge

Bonjour,


Je suis proprieteur d'une Dacia Spring depuis quelques jours seulement. Je viens de faire le premier charge (prise domestique). Au concession Dacia ils ont dites que le chargeur coupe automatiquement quand la voiture est charge a 100. . Pour une première charge j'ai vérifier régulièrement et après il est a 100 i il continue a charger. J'attends, il continue, j'ai vérifié avec le compteur qu'il consomme le courant (qui est le cas) et le transformateur et il continue. Apres une bonne dizaine de minutes j'ai enfin débrancher par précaution. Est-ce quelqu'un sait combien de temps après le tableau de bord montre 100 ( (et aucune temps restant) le coupure automatique déclenche ou est-ce il y a faut avec mon Dacia ou chargeur?


Merci




Consulter les 3 réponses à la question Delai entre charge a 100 e et coupe de charge

  • Bonjour, tout dépend de la prise , et votre courant électrique, et également à combien était le niveau de pourcentage de la batterie ?,

    pour finir la recharge et pour atteindre le 100, , le boîtier s'arrête d'alimenter la batterie, les trois témoins lumineux restent fixe au vert . Note : une fois le témoin a indiqué 100 soyez patient un peu environ 10 minutes..

    • @ltim62614632 Merci, prise normal 16A, pendant le chargement le compteur indique qu'il charge a environ 2kw/h. Au début le charge était 49 e et le temps de charge était 7 heures (donc 14 kw sur le compteur). Tout semble ok appart la continuation de charge après le tableau dites 100. . La prochaine fois je vais attendre jusqu'au 15 minutes et voir le résultat.

  • Désolé, je ne possède pas de Spring mais une logan.

  • La charge s'arrête automatiquement à 100 . ... l'indicateur n'est pas forcément super precis.... il faut juste lui laisser le temps, d'autant plus que les dernier d de charge servent à équilibrer la charge des éléments.


    mais il n'y a pas d'inconvénient non plus à arrêter la charge avant

    • @GE131313 Je faire le charge aussi avec 2,2kw au compteur Linky. Chez moi le chargeur s'arrete automatiquement une bonne demi heure apres l'indicateur affiche 100. .

    • @epson Bonjour epson.

      Avez-vous eu le fin mot de l'histoire?

      S'agissait-il d'un bug ou est-ce que la charge s'arrête plus tard?

      J'ai le même soucis, la charge ne s'arrête pas (toujours 2,2kw au compteur Linky) et je ne sais pas combien de temps vu qu'il s'agit d'un oubli.

      Merci

      GE131313

    • @FrancoisBordeaux Merci Francois, est que vous avez une idee de le délai entre l'affichage de 100 e et quand la charge s'arrête automatiquement, j'ai laissez le plus que 10 minutes mais j'ai peur de la risque de surchargement de batterie. Vous pensez que 10 minutes c'est normal?


      epson

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous