Spring

Spring

 - 
22241 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Démarrage chauffage à distance

Bonjour,

Lorsque je lance le démarrage du chauffage à distance, j'obtient toujours le même message en retour après l'envoi es informations au véhicule "Les conditions de sécurité ne sont pas réunies" le démarrage ne s'effectue donc pas.

La voiture n'est pas en charge, les boutons de chauffage sont ajustés et le ventilateur démarré, ...

Je n'ai jamais réussi à faire démarrer le chauffage à distance.

L'application communique bien avec le véhicule (niveau de charge, kilométrage et autonomie corrects).

Avez-vous des suggestions pour faire fonctionner le démarrage du chauffage à distance.

Merci pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage chauffage à distance

  • Même problème sur une Dacia Spring de mai 2023.

    J'ai laissé le véhicule au garage Renault / Dacia de Saint Germain en Laye.

    Ils ont gardé le véhicule durant 4 jours et à force de perspicacité, ils ont trouvé la panne :

    Il existe un capteur qui détecte l'ouverture ou pas du capot moteur. Celui-ci était mal réglé et interdisait le démarrage du chauffage à distance.

    Tout refonctionne.

    Merci encore au garage de Saint Germain en Laye !

  • Bonjour,

    est-ce pendant la charge du véhicule ?

    extrait du guide :

    "En mode de charge par courant alternatif (CA)

    • L'utilisation de la climatisation n'est pas possible pendant une charge. Seul le soufflage d'air ambiant est possible (pas d'activation du chauffage/refroidissement, car la priorité est donnée à la charge) "

    Sinon, si la charge est terminée ou véhicule débranché, je ne vois pas, ce n'est pas normal surtout si la communication entre l'appli et le véhicule fonctionne

    • @Crapy J'ai l'impression que la géolocalisation se désengage à chaque que je recharge sur une Wallbox. Est-ce pareil pour vous ?

    • @DIVERMHG Bonjour,

      j'arrive à démarrer la clim à distance sans être proche. Par exemple depuis le supermarché et la voiture sur le parking (donc pas connecté en Bluetooth) pour être au frais en arrivant.

      Par contre, il faut que le véhicule ait suffisamment de réseau pour être en liaison.

      Il m'arrive que le voyant rouge de connexion (à côté de l'allume cigare) s'éteigne et il faut le réactiver.

      Il faut parfois lancer 2 fois la commande de suite depuis l'appli (idem pour la charge).

      Arrivez-vous à interrompre et relancer la charge à distance. Je le fais du boulot à 20 km du véhicule branché au domicile.

    • @Crapy Bonsoir,

      Ce n'est pas pendant la charge !

      J'ai par contre réussi une fois ou deux à faire démarrer le chauffage à distance lorsque le portable était "à proximité" du véhicule (20-30 m).

      Jamais si le véhicule est garé à quelques pâtés de maison...

      L'application limite peut-être cette fonction si le véhicule est trop loin, pour des raisons de sécurité ?

  • Bonjour le chauffage à distance dépend de la géolocalisation. Regardez un peu sur l’app dans tab bar map si le véhicule est localisé. L’app est assez aléatoire dans son fonctionnement. Je ne sais rien d’autre.
    • @isidor45 Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Le véhicule est bien localisé correctement dans l'application.

      Je vais tenter l'aide du concessionnaire...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous