Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Dérapage . (A petite vitesse )

bonjour Tout le monde!! Ma Dacia spring électrique me fait des frayeurs lorsqu'il y a des graviers, ou lorsque la route est mouillée ! J'appréhende toujours lorsque la voiture devant moi freine brusquement….. les pneus arrières patinent… connaissez vous ce problème ? Merci! PS même avec la touche esp!! Que fera t elle sur la neige ?

Consulter les 5 réponses à la question Dérapage . (A petite vitesse )

  • Les pneus pour voitures électriques sont spéciaux pour favoriser l'autonomie, donc ils ont moins de gripp. Pour ma part, j'ai fait monter des pneus 4 saisons à l'avant dès la livraison, l'autonomie moyenne pour mon usage est de 240 kms (mode ECO sauf sur route). Je recharge dès que la batterie descend à 45 - 50. . Je n'ai aucun pb de tenue de route ou de glissement aussi bien à l'accélération qu'au freinage. A l'arrière, j'ai gardé les pneus d'origine.


  • Oui ???? les pneus sont vraiment pourri il faut faire attention sur les bandes blanches gravier pluie etc...perso je l ai ai pas changer ..en faite le soucis c est que la gomme ai très dur.l avantage c est que je suis pas prêt de les changer?? j en mettrais des bon seulement quand ils seront mort dans très très longtemps ??????

  • Bonjour, la plupart des propriétaires d'une Spring ont changé leur pneus.

    Pour ma part, des 4 saisons et pas de soucis.

    La Spring n'est pas une propulsion.

    Par contre, elle est très légère.

    Elle tiendra beaucoup mieux la route dès que vous aurez changer vos pneus d'origine chinoise.

    Bonne route !

  • Bonjour,

    Adepte de la rando et du ski je roule souvent en montagne en toutes saisons, que ce soit sur route sèche, mouillée ou enneigée. La Spring s'en sort très bien à condition d'être chausser des bons pneus et d'adopter une conduite souple en adéquation avec la situation. De plus, la garde au sol assez élevée est appréciable pour rouler sur les routes enneigées avec une bonne tenue de route. Bien que n'étant ni "Fangio" ni "Loeb", je me surprends souvent à semer dans les virages des véhicules sensés être plus routiers que le mien. C'est une question d'habitude.

    Comme toute voiture électrique, le couple est directement disponible sur les roues, il convient donc d'avoir le pied léger sur l'accélérateur, car la voiture est légère et donc très sensible à la moindre sollicitation ce qui gène et surprend bon nombre de conducteurs peu habitués à ce genre de conduite et à des véhicules plus lourds.

    Par contre je ne vois pas comment vous pouvez faire patiner les roues arrières d'un véhicule en traction avant...

    Cordialement


  • Bonjour, Les pneus linglong sont des savonnettes c'est bien connu, caoutchouc trop dur. Une seule solution changez vos pneus !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous