Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Devis Dacia spring : supplements obligatoire

Bonjour,

j'ai eu un rendez vous dans un garage Renault / Dacia pour un devis et le commercial ne veut pas me vendre le véhicule si je ne prends pas les suppléments suivants: démarches administratives 95€, forfait identicar first 199€ et pack conformité 229€. Je ne souhaite pas ces suppléments! J'ai contacté la DGCCRF et il n'est pas obligatoire de prendre ces suppléments.

Le commercial me dit que c'est une directive Dacia, est ce vrai?

merci

Consulter les 11 réponses à la question Devis Dacia spring : supplements obligatoire

  • Bonjour, je viens de faire la même amer expérience. J'ai eu mon RDV ce jour en concession (Rhône) et demandé au vendeur d'enlever les frais de gravage ainsi que les frais d'immatriculation de 250 € TTC en lui expliquant que j'avais lu que ce n'était pas obligatoire.


    Il m'a répondu que les frais d'immatriculation étaient obligatoire et donc appliqué ces frais (on est donc sur de la vente forcée manifeste). J'ai envoyé un sms au vendeur en lui expliquant mon mécontentement et en lui demandant de me rappeler afin de solutionner cela (par exemple en me faisant un avoir de 150 € TTC ou en m'offrant à ce moment le gravage + tapis de sol, même dans ce dernier cas cela ne compense pas totalement la surfacturation manifeste)


    Sans nouvelles de sa part d'ici lundi je prends contacte avec mon assurance protection juridique afin qu'ils m'indiquent la marche à suivre car je n'ai que 7 jours de délai de rétractation. Si il faut saisir la DGCCRF pour vente forcée, qu'à cela ne tienne.

  • Bonjour Pareil pour moi sur Marseille la valentine

    Vente forcée et refus de vendre la Spring sans les options suivantes


    -démarche préfecture et liv agent 250€

    -frais de dossier prime a la conversion 70€

    -RRG mobilité total assurance 178€

    -RRG mobilité total service 130€


    qu'avez vous fait ?je viens d'écrire a la DGCCRF

    merci de votre aide

  • Refus de vente, il risque gros mais il faut porter plainte.

    Vous êtes dans votre droit, arrêté du 28 juin 2000.

    Le prix affiché inclus la préparation à la route, fourniture et pose des plaques, 5L de carburant. Vous pouvez faire vous même les démarches administratives : demande de la carte grise, bonus écologique + prime à la conversion : les 2 dans la même demande surtout sinon refus de la prime à la conversion !

    Pratiques illégales mais très répandues dans le monde automobile. Faut rien lâcher, ils sont pas habitués et toujours aussi compliqué de faire valoir ses droits.

    Ces pratiques sont interdites en Belgique et surement ailleurs.

    La DGCCRF fait quoi pour vous ?

  • Message pour criauto :


    Du coup moi pour le bon de commande initial j'avais demandé à ce qu'il enlève tout et il n'avait enlevé que :

    -RRG mobilité total assurance 178€

    -RRG mobilité total service 130€


    Pour les 70€ de frais de dossier pour la prime à la conversion le prix de la prestation ne me choquait pas donc j'ai rien dit pour ça. Par contre j'avais envoyé un SMS au vendeur avec un lien vers un article d'autoplus sur les frais d'immatriculation https://www.autoplus.fr/societe-economie/achat-neuf-gare-aux-frais-dimmatriculation-195503.html


    Suite à ce message, il m'a rappelé et finalement baisser les frais d'immatriculation a 125€ (ce qui est encore bcp malgré tout je trouve) + tapis de sol offerts


    Au final ça aurait été a refaire je serai passé par club auto GMF (je suis adhérent chez eux) et ça me serait revenu un peu moins cher...


    Quant au gravage des vitres surtout renseignez vous avant auprès de votre assureur car moi mon assureur n'impose pas que les vitres soient gravées (comme beaucoup d'assureurs)


    Voilà j'espère que ça pourra aider certains

  • J ai réussi a faire supprimer tous les suppléments sauf les frais d immatriculation.

  • Directive Dacia peut-être mais ils ne sont pas au dessus des lois qu'ils doivent bien connaitre mais tant que ça passe... faut toujours lutter pour ses droits c'est ainsi.

  • Bonjour a tous

    Meme déboire pour moi je me suis pris la tête avec le commercial de chez Renault

    Franchement abuser il ma sortie un tarif de 250?€ je lui et demander pourquoi il m'a justifié qu'il ne travaille pas pour dacia France et qu'ils font les tarifs du garage pour un LLD de 49 mois avec un apport de 1500?€(reprise de ma dacia mcv de 2010) 140€ par mois.

    Ce n'est pas avec les pratiques de Renault qu'ils vont démocratiser les voitures électriques.

    Quoi penser de tout sa??

  • Pareil pour moi, lorsque j'ai dit au vendeur que cela ne m'intéressait pas et que certains bénéfices (style franchise bris de glace...) était déjà inclus dans l'assurance auto, il m'a expliqué que sans ces compléments il a aucune marge bénéficiaire... j'aurais pu refuser, mais honnêtement, ce n'ai pas cette dépense qui va changer ma vie, donc j'ai pris les options...

  • Bonjour

    Idem pour moi: 250 € de suppléments obligatoires, plaques, immatriculation préparation, transport, lavage, pas de gravage.

    Les concessions Dacia-Renault se sont concertées pour appliquer ces suppléments, ils imposent leurs lois.


  • Bonjour, contactez une association de consommateurs ils vous diront comment faire pour les obliger à vous vendre sans les suppléments.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous