Spring

Spring

- 
101706 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Diacia sprint

Bonjour je dois faire un trajet de 210 klm j'ai une autonomie de 254 . On m'avais dit 230. Je parcourt de l'autoroute et petite rte 1er voyage jengoisse un peut .habituellement je fait que la ville pour mon travail .j'aimerais savoir si je peus faire d une seule traite . Sur autauroute 120 klm h . Doit je la recharger en rte ou pas .sachant je peus la recharge à 100klm de cher moi air de repos les corbieres dans l aude .je vais dans les pyrenees orientale. Je pars du sud ouest près toulouse je prend A66 a61 A9 2h de rte .

Merci

Cordialement

Christiane vigogne

Consulter les 5 réponses à la question Diacia sprint

• Bonjour, par mesure de sécurité, prévoyez de la recharger en route.

Vous n'aurez pas vos 254 km d'autonomie en roulant à 120km/h

Vous allez récupéré quelques kilomètres d'autonomie en roulant à 90 plutôt que 120

Essayez d'emprunter des petites routes le plus possible. Parfois, votre itinéraire est plus court sans autoroute et vous aurez ainsi plus d'autonomie. Juste plus de temps pour arriver a destination.

N'utilisez pas de clim et roulez en utilisant le moins possible votre pédale de frein afin de régénéré le plus possible.

Bonne route !

• Bonjour,

A mon avis, si l'autoroute est obligatoire, mieux vaut prévoir une recharge intermédiaire si vous en avez la possibilité.

Comme déjà répété mainte fois, le calcul d'autonomie restante est basé sur la moyenne de consommation de vos précédents trajets et de la vitesse de ceux-ci. Il faut donc prendre cette information pour ce qu'elle est : une indication toute théorique de vos déplacements passés et non pas de ceux à venir.

Sur autoroute, difficile de modérer votre vitesse, pas beaucoup de récupération possible lors des décélérations puisque vitesse quasi constante, donc consommation élevée ce qui conduit généralement à une autonomie (encore une fois théorique) divisée par deux. Oubliez le 120km/h (c'est la vitesse maximale donnée par la notice) et tablez sur un 90-100 plus réaliste...

Cordialement

• reprenez une voiture thermique !

• Bonjour

Ne risquez pas à faire 210 km à 120km/h avec la clim en vous ne pourrez pas sans recharger.

Bonne route.

• @Marcus Je pars le matin yaura pas la clim .

• Bonjour, à mon avis à 120km/h elle ne tiendra pas la distance, il vaut mieux prévoir une recharge en cours de route ou ne pas dépasser les 90 km/h

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous