Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

difference d'autonomie

bonjour

je recharge la plupart du temps ma spring chez moi en 10 A (2.3KW)

l autonomie est alors de 230 a 140 km

quand je la charge sur la borne du travail (7 kw) qui alimente habituellement une zoé mon autonomie redescend a 200 210 km

(charge a 100 % m meme condition météo , meme parcours...)

une explication a ceci?

merci par avance pour vos lumières

Consulter les 2 réponses à la question difference d'autonomie

  • Bonjour,

    Réinitialisez-vous le compteur kilométrique avant chaque type de charge ?


    • @didierchfr Bonjour,,

      Dans ce cas, la valeur de la consommation kilométrique moyenne (conco. au 100km) de votre véhicule affichée par l'ordinateur de bord avant chacune des charges devrait être la même.

      La distance prévisionnelle de fin de charge étant le résultat d'une simple division de la capacité de la batterie par la consommation moyenne modulée par la température ambiante. Dans ces conditions, les pistes de recherche sont réduites :

      Soit vos constatations s'expliquent par des conditions climatiques de mesures différentes : intérieur, extérieur, courant d'air, soleil, délai entre indication 100 et débranchement, ...

      Soit, le chargeur de votre société détecte la baisse de consommation liée à l'arrivée en fin de charge et arrête brutalement sa production (dans un souci d'économie ou de partage), ce qui n'est pas le cas des chargeurs "maison" ou public qui laissent dont le chargeur intégré de la Spring gèrer sa fin de charge.

      Nous parlons ici de quelques pourcents influant sur quelques kilomètres. J'insiste sur fait que les conditions climatiques de fin de charge jouent un rôle non négligeable sur le résultat, les conditions de mesures doivent être les mêmes. Une recharge à l'abri dans un garage et d'autres à l'extérieur en courant d'air ou en plein soleil donneront, par force, des chiffres différents.

      Un défaut de calcul de l'ordinateur de bord est également toujours matériellement possible, mais je le pense peu probable, ce serait le premier à ma connaissance.

      Cordialement


    • @Caribou07 Bonjour , oui effectivement je réinitialise

  • Bonjour,


    Est-ce un phénomène systématique, ou bien est-ce arrivé 1 fois ?

    • @Pico L embout du cable est bleu

    • @Pico Quand je la recharge chez moi c est un chargeur avec un cable T2 au bout et au travail c est le cable toujours T2 mais il est attaché en permanence a la borne

      Quelque soit le vehicule

    • @didierchfr Bonjour,

      Avec le même câble ?

    • @Pico non c'est recurrent l'autonomie redevient habituelle des que je recharge a la maison

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous