Spring

Spring

 - 
22240 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Durée charge Spring green UP 70 km quotidiens

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt recevoir notre Dacia Spring et nous nous interrogeons sur la durée de la charge. Je fais 70 km quotidiens ( 20km de campagne et 50 de 2x2 voies). Nous avons installé une prise green UP. Nous pensons la recharger la nuit mais ayant des horaires décalés, il m'arrive de rentrer à 21h pr repartir dès 7 h le lendemain. Quels sont vos tps de charges pr la même installation ?

Bien cordialement


Consulter les 3 réponses à la question Durée charge Spring green UP 70 km quotidiens

  •  Bonjour.


    La Spring consomme entre 12 et 15 kw aux 100km.

    Je dispose d'un compteur double tarif. J'ai installé une prise GreenUp protégé par un disjoncteur différentiel 20A typeF 30mA courbe C. J'ai aussi installé sur ce circuit un interrupteur jour nuit type chauffe eau électrique 20A qui met en service automatiquement la prise en tarif de nuit ( en général de 22h à 6h : durée 8 heures).
    Je branche le cordon de charge sur la prise GreenUp et la type 2 sur le véhicule le soir à n'importe quelle heure avant 22h et je ferme la Spring.
    Le lendemain matin à partir de 6 heures la voiture aura pris 8 heures de charge au tarif de nuit uniquement soit avec le cordon standard 10 ampères environ 18 kW au tarif le plus économique.
    Je pratique ainsi depuis la livraison en octobre 2021.
    Si la batterie arrive à 100 l la charge s'arrête automatiquement.
    Cordialement,


  • Bonjour,

    Avec le câble fourni 10A pour prise classique, ça ne change rien avec Green Up (sinon, il faut acheter un chargeur 16A), il faut compter recharger un peu plus de 8 pour cent par heure de charge.

    Je pense que vous consommerez 40 à 50 pour cent de batterie, peut être plus l'hivers, je n'ai pas l'expérience pour le moment.

    donc, je dirais environ 5h de charge avec le câble fourni

  • Bonjour,

    Une prise Greenup délivre 16A soit 16*230=3,7 kW

    Entre 21h et 7h soit 10h vous pouvez obtenir 37kWh .... soit 10 de plus que la capacité totale de la batterie !!!

    Sur route consommation environ 15kWh/100km => pour 20km : 3kWh

    Sur Voie rapide 19kWh/100km => pour 50km : 9.5kWh

    Soit pour vos 70km : 3 9.5 =12.5kWh, c'est à dire un peu moins de la moitié de la capacité de la batterie et 12,5/3.7 = environ 3h1/2 de recharge sur la Greenup. Aucune inquiétude donc !


    Conclusion : la prise greenup ne sert à rien puisque qu'en 10h une prise domestique (10A soit 2.3kW) permet de recharger 23kWh soit 85 d de la batterie

    • @Dom80 Bonjour @Dom80,

      Je voulais simplement dire que la prise Greenup (évidemment avec un cable 16A) ne sert à rien dans la configuration d'utilisation de la Spring qu'envisage Sgui.

    • @Sgui Bonsoir. J'ai ma Spring depuis 3 semaines... j'ai déjà parcouru 1500km. J'en fais 54 par jour pour le travail et je suis large niveau autonomie. Cette voiture est une pépite !!!!!!

    • @Pico La prise Greenup sert simplement si vous mettez un chargeur de 16A, car le cable fourni ne peut délivrer que 10A.

    • @Sgui Bonjour,


      En plus du bonus éco vous avez droit à 2500€ de prime à la conversion si vous mettez votre 296 à la casse.

    • @Sgui La Spring est une excellente deuxième voiture. J'en ai une depuis 6 mois pour remplacer une vieille 4L. Je ne fais que des trajets en ville et sur petites routes. En mode ECO, en ayant le pied léger et en utilisant au maximum le freinage régénératif, la consommation moyenne est de 9 kWh/100km ... qui dit mieux ! Par ailleurs, pour son prix, l'équipement et la capacité de chargement sont loin d'être ridicules.

    • Voir la réponse suivante

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous