Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

DYSFONCTIONNEMENT PRISE CHARGE DOMESTIQUE

Bonjour à tous et toutes,

Depuis deux mois j'ai un problème avec ma Dacia Sprint Confort de 2022, lorsque je je la mets en charge pas de souci.

En revanche pour la retirer c'est la galère la prise reste coincée, On vient de mettre 45 min pour la retirer. Elle est rentrée au garage pour la révision il y a un mois, on nous a mis le logiciel à jour, cela a fonctionner deux fois et rebelote c'est la galère.

On nous dit qu'il y a une astuce pour libérer la prise mais on ne trouve pas ou cela est. Pouvez -vous nous aider un si possible mettre une photo. Merci. Elle est entrain de finir de charger ce soir et on croise les doigt pour que demain on puisse la débrancher. De plus il arrive qu'on entende pas le bruit de serrage de la prise...

Je suis contente de ma voiture mais là j'avoue que cela me stresse.

Merci pour votre aide


Consulter les 5 réponses à la question DYSFONCTIONNEMENT PRISE CHARGE DOMESTIQUE

  • J'ai eu le même souci, galère pour débrancher, je m'y reprenait a 10 ou 20 fois à chaque fois, je l'ai emmener en révision, je l'ai signalé et ils m'ont changé le système de déverrouillage, ca a pris 45 mn de plus et pris en charge par la garantie, Ma Spring à un peu plus de 2 ans, et depuis, plus de problème

  • Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème et mon garage à fait aussi une mise à jour et depuis (je croise les doigts) le souci est résolu (appui 2 fois sur ouverture de la clé de contact). L'astuce qui est la solution de secours se trouve dans le compartiment moteur. En regardant à l'intérieur ou se loge la prise de charge, vous avez un loquet rouge qu'il faut basculer pour libérer la prise (il faut forcer légèrement).

    En espérant vous avoir aidé ( je ne peux pas faire de photo, ma femme à la voiture)

    • 62500km
    • achat décembre 2022
  • Bjr, j'ai une Spring Confort Plus depuis nov 2203. J'ai eu des blocages au débroché de le prise en calendre, alors que j'avais bien déverrouillé les portes avec la télécommande. Maintenant, j'ai pris l'habitude: j'appuie à nouveau sur la télécommande de déverrouillage et la prise en calendre se libère. A savoir que j'ai toujours débranché alors que la batterie de traction était chargée et le 220V coupé sur le chargeur. Sécurité Il ne faut pas que l'on puisse voler votre chargeur, ou qu'on débranche la prise de calendre en charge car vos risquer d'amorcer un arc dangereux.

  • Bjr. Il m'arrive qu'il faille appuyer une nouvelle fois sur le bouton de déverrouillage de portes situé sur la télécommande pour déverrouiller la prise de charge située sur la calendre. Il y a des sécurités anti vol et des sécurités électriques.

  • voir le post du 8 mars : https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/SPRING/IMPOSSIBLE-DE-DEBRANCHER-CABLE-APRES-CHARGE-/5144914/588725



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous