Spring

Spring

 - 
22221 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Électricité statique

Bonjour,

Question culturelle : avec tous les véhicules thermiques que j'ai eus jusqu'à maintenant, je me prenais toujours des décharges d'électricité statique au premier contact de la carrosserie.

Avec la Spring, zéro. Quelqu'un sait-il pourquoi il y a cette différence et d'où elle vient au niveau de la conception ?

Merci d'avance,

CP

Consulter les 2 réponses à la question Électricité statique

  • Merci. L'hypothèse « sièges » me semble la plus probable. Je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de masse sur les EVS qui absorbe la différence de potentiel comme si la caisse était reliée au sol.

  • Bonjour,

    les problèmes dus à l'électricité statique dépendent beaucoup plus de la qualité de vos vêtements, des semelles de vos chaussures, du revêtement des sièges. Avec des vêtements synthétiques, des semelles isolantes, les frottements créent de l'électricité statique et transforment votre corps en capacité électrique pouvant atteindre des voltages très important. Lorsque vos doigts touchent une partie métallique, la différence de potentiel entre votre corps et la masse métallique génère cette décharge que vous subissez. Observez bien que selon la météo, froid sec ou temps humide, selon vos vêtements et les types de sièges, la fréquence de cet inconvénient diffère. Il est possible que le revêtement des sièges de votre Spring soit moins pourvoyeur d'électricité statique que ceux de vos précédents véhicules. Bien cordialement, FB

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous