Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Electrique et neige

Bonjour, j'aimerais savoir comment ces véhicules se comportent sur la neige, exemple station de ski ou neige en pleine campagne, vu que l'on a des dérèglements climatiques. Le couple est peut être trop puissant pour pouvoir se sortir d'un stationnement ou autres situations.

De plus la batterie reste-t'elle chargée quand on part une semaine en vacances ou bien vide à notre retour ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Electrique et neige

  • Bonjour, sur la neige je ne sais pas mais sous la pluie il y a un risque d'aquaplaning à 60 km/h à peine.Elle patine aussi facilement.

    • @mlou Bonjour

      Je confirme....que 45chevaux..!!......mais une vrai savonnette...!!!,(les pneus d'origine doivent beaucoup participer à la glissade....!!????)

  • Bjr. J'ai une dacia spring livrée en février 2023. Il faut faire attention aux démarrages rapides, elle patine vu sa légèreté. De plus il y a un bruit "plok" sous la voiture à chaque fois à l'accélération. Visite par 2 concessionnaires... réponse... pas de solution... Et je ne suis pas là seule... Clt

    • @Misou Bonjour

      Effectivement,très légère,et malgré que 45 chevaux,patinages aux démarrage possibles,si faible adhérence,(mouillé,bandes blanches piétons,montée...etc...)...quand au bruit accélération/décélération,(Moi aussi,je l'ai,comme beaucoup, 2000kms,6mois),après passage concession...bruit connu,remonte à Maison mère Dacia....pas de solution...pas de jeu,(sois disant),mais un autre terme employé....a voir....mais un bon conseil: ouvrez un dossier pour ce bruit,sous garantie,comme ça,si problème futur,vous aurez des billes....!

  • C est vrai que les pneu d origine ne sont pas au top il glisse assez facilement mai en changeant pour des bon pneu c est correct après electrique ku thermique si on accelere à fond ça patine de la même manière il faut juste dosé l accélération cordialement

  • Merci beaucoup de votre réponse, moi-même sur ma Sandero Stepway 0.9 TCE tout va bien sur la neige en restant prudent bien sûr. Mais la question portait sur le futur Dacia Spring avec sa boîte automatique et son couple moteur électrique sur la neige, si on décide d'aller faire du ski.

  • bonjour , j'ai un duster 15 dci 90 cv ,année 2015 , j'arrive à 160000km , les hivers avec un peu de neige en restant prudent , je sais me déplacer , et je tiens la route avec des pneux continental , et si trop de neige je mets des cheine ou des chaussettes , mais toujour rester prudent , je ne me pleins pas de sa tenu de route , l'hivers ou sous la pluie , avec des bon pneux , et pour la batterie , si elle est en bonne état , et pas trop vieille , moteur bien entretenu alors ça démarre au quart de tour , et si il fait trés froid , alors , je mets 2 foi le préchauffage .

    j'espère vous avoir aidé , mais moi le 15 dci 90 cv , pas de problème.

    salutations

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous