Spring

Spring

 - 
22239 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Estimateur d'autonomie buggué?

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi l'autonomie s'écroule à ce point lorsque la température diminue sur le simulateur d'autonomie en ligne.

Un exemple: à 5°C, avec le chauffage on n'aurait que 80km d'autonomie à 110km/h. Cela me semble complètement irréaliste en comparaison avec des vidéos youtube de test de la Spring qui annoncent, dans les même conditions, plus de 150km (ce qui semble plus réaliste).

Le simulateur ne serait-il pas buggué?

Consulter les 2 réponses à la question Estimateur d'autonomie buggué?

  • Bonjour,


    Possesseur de la Spring depuis fin mars (commandée mi-janvier) je n'ai jamais constaté d'autonomie si basses que celles indiquées sur le simulateur d'autonomie, mais en même temps je n'ai jamais roulé à 110km/h de moyenne par 5°C.


    Ma voiture est garée en extérieur, pour des températures comprises entre 0 et 5°C avec une moyenne à 80km/h j'ai parcouru plus de 140km.


    Avec les températures qui deviennent plus clémentes l'autonomie s'améliore et aux mêmes vitesses je peux faire plus de 190 km et en roulant plus en milieu urbain ou péri-urbain avec des moyennes de vitesses vers les 50km/h on dépasse sans problème les 210km.

  • Bonjour, en effet dés que la température chute au alentour de 5° , l'autonomie chute de façon impressionnante on perd facilement 50 kms. Cela est du à la technologie de la batterie lithium ion

    qui a une teneur énergétique la plus élevée en rapport à son volume et qui très bien pour des petites voitures, en comparaison de Tesla qui utilise la technologie LFP (Lithium, fer, phosphate )

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous