Bonjour,
Pour rappel, comme sur une voiture thermique, la consommation est une valeur indicative issue d'un calcul réalisé, à l'instant de la lecture, à partir des données moyennes, ce qui n'est mathématiquement pas fiable pour être retenu dans le calcul que vous effectuez. Trop de paramètres volatiles non reproductibles entrent en compte, tant au niveau de la conduite (mode de conduite, température, régénérescence,...) que de la charge (température batteries, pertes en stationnement, ...), ne serait-ce également par ce que le calcul indiqué est réalisé par l'ordinateur sur la valeur "commerciale" de la batterie (27 Kwh) alors que celle-ci est en réalité de 33 Kwh.
Pour être plus proche de la vérité sur la consommation vous pourriez avant chaque voyage remettre à zéro vos données pour les comptabiliser à la fin de celui-ci.
La consommation généralement constatée pour la Spring tourne autour des 11 à 13 Kw au 100 Km, valeur de base de départ dont vous gratifiera l'ordinateur à la réinitialisation des données.
Cordialement