Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Faible puissance de charge dacia spring

Bonjour tout le monde, j'ai récemment fait l'acquisition d'une dacia spring, j'en suis relativement heureux mais j'ai un problème avec et je ne sais pas si il vient d'une mauvaise compréhension de ma part ou bien du véhicule.

J'ai la spring extreme avec option ccs et j'ai essayé plusieurs bornes de recharge (en général dans des centres commerciaux types carrefour ou super U) sur des chargeurs type "combo ccs" indiqué ayant 100kw de puissance ou 50 et à chaque fois quand je regarde l'énergie délivrée à ma voiture, cela ne dépasse jamais les 5-9kwh (je sais que dans tous les cas je serai capé à 30 mais quand même). Ce qui me donne des temps de charge loin des 45 min pour du 20 à 80 annoncée.

Est ce normal? Les chargeurs ne sont-ils pas tous compatibles avec la spring?
merci

Consulter la réponse à la question Faible puissance de charge dacia spring

  • Bonjour,

    A moins d'un défaut du chargeur interne CCS (rare), rien à voir avec la compatibilité. C'est un phénomène constaté sur certaines bornes. c'est un effet pervers de la prochaine loi qui imposera aux propriétaires de parkings d'offrir un certain pourcentage de bornes. La plupart des centres commerciaux depuis quelques temps limitent donc la puissance délivrée ou divisent la puissance globale par le nombre de véhicules branchés. Cet effet de division est déjà également mis en application en T2 par exemple sur le réseau eborn de quelques départements.

    Si vous en avez l'occasion, essayez sur les bornes d'autoroutes. C'est le seul endroit où je n'ai pas encore constaté ce phénomène.

    Cordialement

    • @benoit12 Bonjour,

      Je n'ai jamais eu l'occasion de charger cher Carrefour, je ne peux donc pas vous renseigner sur leurs modalités ou leurs tarifs. Peut-être faut-il posséder la carte du magasin pour bénéficier de l'heure gratuite mais 33 centimes du kwh est un prix couramment pratiqué dans d'autres centres commerciaux.

      En tout état de cause, vous devez posséder l'option CSS 30kwh et se brancher avec le câble correspondant sinon le chargeur en mode T2 est un 7kwh. La puissance fournie étant fixée par le magasin, c'est à eux qu'il faut poser la question. Comme expliqué ci-dessus, il arrive de plus en plus fréquemment que la puissance fournie soit divisée par deux ou plus en fonction du nombre de véhicules branchés ou hors des périodes d'ouverture du magasin. Dans votre cas, une charge en T2 à 7kwh a pu être rabaissée de moitié par exemple si un autre véhicule est venu se brancher dans le même temps.

      Cordialement

    • @Caribou07 Bonjour j ainma sprinx depuis 1 mois et aujourd'hui j ai brancher ma voiture a xarrefour xar il marque 1 h gratuite et chargeur 22kw je suis rester 56mn et je n est récupérer que 3.6.kw wa me semble bizarre et on me prélevé 1.20 euro en plus avez jous trouver la solution à votre problème

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous