Bonjour
J'ai fait la même chose que vous, mais je n'ai démonté aucun écrou freiné. Je me suis contenté d'installer des vis dans des trous existants, taraudés ou non.
Je démonterai peut être mon Frunk lors de la première révision, pour éviter les remarques.
Pour ce qui concerne la garantie constructeur, c'est une question de bon sens. Il m'étonnerait qu'un concessionnaire raisonnable vous cherche des poux dans la tête si aucune partie mécanique ou électrique du véhicule n'a été altérée, même s'il a connaissance de l'installation d'un Frunk. Ceci étant, si vous êtes en conflit ouvert avec Dacia, il pourrait être de mauvaise fois et avancer cet argument pour limiter sa responsabilité.
Pour les assurances, c'est un peu pareil : tant qu'il n'y a que des dégâts matériels mineurs et que vous ne demandez pas le remboursement des accessoires rajoutés, ça devrait bien se passer. En revanche, en cas d'accident corporel débouchant sur des indemnités conséquentes, il va de soi que votre assurance saisira le prétexte de la modification s'il en a connaissance, en plaidant qu'elle est la cause de l'accident.