Spring

Spring

 - 
22244 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Frunk, verins et Garantie...

Bonjour à tous et à toutes,


J'ai installé un frunk sur ma dacia spring ainsi que des verins pour soutenir l'ouverture du capot. Ces modification ont étés faites par moi même de manière artisanal, cependant elles sont solides et je n'ai percé aucun trous pour cela ni modifié quoiquesoit. Je souhaite savoir si malgré cela la garantie du véhicule pourrait être remis en cause ou même l'assurance du véhicule. Auriez vous des informations à ce sujet ? Merci !

Consulter les 2 réponses à la question Frunk, verins et Garantie...

  • Bonjour


    J'ai fait la même chose que vous, mais je n'ai démonté aucun écrou freiné. Je me suis contenté d'installer des vis dans des trous existants, taraudés ou non.

    Je démonterai peut être mon Frunk lors de la première révision, pour éviter les remarques.

    Pour ce qui concerne la garantie constructeur, c'est une question de bon sens. Il m'étonnerait qu'un concessionnaire raisonnable vous cherche des poux dans la tête si aucune partie mécanique ou électrique du véhicule n'a été altérée, même s'il a connaissance de l'installation d'un Frunk. Ceci étant, si vous êtes en conflit ouvert avec Dacia, il pourrait être de mauvaise fois et avancer cet argument pour limiter sa responsabilité.

    Pour les assurances, c'est un peu pareil : tant qu'il n'y a que des dégâts matériels mineurs et que vous ne demandez pas le remboursement des accessoires rajoutés, ça devrait bien se passer. En revanche, en cas d'accident corporel débouchant sur des indemnités conséquentes, il va de soi que votre assurance saisira le prétexte de la modification s'il en a connaissance, en plaidant qu'elle est la cause de l'accident.

  • Bonjour,


    A priori dès que l'on modifie ou démonte quelque chose (par exemple un écrou freiné), cela devrait annuler la garantie. Pour l'assurance, en cas d'accident, elle risque de ne pas marcher.


    Cela dit il serait intéressant que vous mettiez quelques photos de vos réalisations !

    • @Fer75 Bonjour, désolé pour le temps de réponse, ce sont des vérins que j'ai récupérer sur la lunette arrière (et pas du coffre) d'un c4 picasso phase 1, pour la visserie j'ai fait avec ce qui trainé chez moi...

    • @Sonade Bonsoir, je voudrai savoir ou vous avez commandé vos vérins avec la visserie ?


    • @Sonade Très bien. J'ai fait de même. J'ai choisi le grand Frunk en fibre de verre. Je ne l'ai fixé que dans 3 trous taraudés (central avant et 2 à gauches.. .mais je n'ai pas dévissé la vis 6 pans centrale arrière recouverte d'un trait de peinture verte. J'ai simplement coupé la colonette pour qu'elle repose sur le boulon, grâce à une rondelle en caoutchouc. En revanche j'ai instalé une équerre à gauche qui se fixe avec un écrou papillon sur le goujon fileté de la batterie.

    • @Sonade Bonsoir,

      non ce n'est pas écrit dans la doc; c'est une règle générale pour toute garantie (auto, électroménager, informatique, etc.). Mais si vous n'avez fait qu'utiliser des trous existants, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf si un garagiste considère qu'un frunk compromet le bon refroidissement du moteur et de l'électronique.

      Pour l'assurance, normalement pas de problème tant que vous n'avez pas d'accident important avec intervention d'un expert.

    • @Pico Merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé dans la doc officiel d'élément clair à ce sujet, est ce que tu aurais un lien ? voici une photo de mon montage, le frunk provient du site evaccessoriesireland et pour sa fixation, comme pour ceux des verins, je n'ai rien dévissé seulement rajouter des boulons, écrous et attaches... tout peut s'enlever sans qu'il ne subsistent d'autre traces que des légères rayures. Ce n'est pas très vendeur mais ca fonctionne très bien et ca tient.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous