Spring

Spring

 - 
22224 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Info une fois la charge terminée

Bonjour proprios de la Dacia,


Une fois la charge terminée, est-ce contraignant de la débrancher longtemps après ? Si je laisse le câble branché cela a t il un incident ? Au niveau du coût électrique, si le câble est toujours branché bien que la charge est terminée, est ce que je paye l électricité ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Info une fois la charge terminée

  • Mea-culpa Delph, je me suis trompé dans le calcul du prix de ma précédente réponse. Si la consommation du fil de contrôle était de 10 W (en vérité c'est beaucoup moins que cela), ça coûterait 0,25 centimes de l'heure... donc je confirme bien que vous pouvez laisser votre cordon branché en fin de charge.

  • Bonjour delph. Dans le câble de charge, il y a 3 conducteurs de puissance (2P T) et un petit conducteur de communication, qui analyse l'état de la charge. Certes cette fonction consomme un petit courant, mais il est insignifiant comparé au courant de charge, qui lui s'arrête à 100 pour cent. Au tarif de 0,25 € le kWh, le fait de laisser le câble branché vous coûtera 0,1€ de l'heure (roupie de Sansonnet). Bref, faites comme moi : ne vous dérangez pas spécialement pour débrancher. N'ayant pas de tarif HP/HC, il n'est pas rare que je raccordé ma Spring vers 20 h donc que la charge de termine dans la nuit. Je débranche quand je me lève, quelle que soit l'heure. Bonne route.

  • Bonjour à vous, alors laisser le cordon branché longtemps après ça veut dire combien d'heures ?.Vous pouvez laisser le cordon branché quelques minutes tout au plus 1 heure, il y aura quand même une consommation résiduelle de courant, vous pouvez opter pour arrêter la charge sur votre application c'est le mieux, par exemple si les heures creuses sont atteintes .!

    • @Topaze203 Tout d'abord merci pour votre réponse ??

      Mes heures creuses sont de 1h du matin à 7h (sachant qu il faut au minimum 9h de charge). Il m arrive de la charger de 23h et de la débrancher à 14h le lendemain car mon garage est à distance de chez moi.

  • Bonjour. La charge s'arrête automatiquement à 100 m mais si vous laissez le boitier de charge branché il consomme environ 4 watts.

    • @Marcus Merci pour votre réponse ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous