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Information charge à domicile pratique et économique.

Bonjour à toutes et à tous.

Ce n'est pas une question mais un simple conseil pratique et économique

Je dispose d'un compteur double tarif. J'ai installé une prise GreenUp protégé par un disjoncteur différentiel 20A typeF 30mA courbe C. J'ai aussi installé sur ce circuit un interrupteur jour nuit type chauffe eau électrique 20A qui met en service automatiquement la prise en tarif de nuit ( en général de 22h à 6h : durée 8 heures).
Je branche le cordon de charge sur la prise GreenUp et la type 2 sur le véhicule le soir à n'importe quelle heure avant 22h et je ferme la Spring.
Le lendemain matin à partir de 6 heures la voiture aura pris 8 heures de charge au tarif de nuit uniquement soit avec le cordon standard 10 ampères environ 18 kW au tarif le plus économique.
Je pratique ainsi depuis la livraison en octobre dernier.
Cordialement.


Consulter les 4 réponses à la question Information charge à domicile pratique et économique.

  • Également à titre d'information, il faut retenir que la différence de prix entre HC et HP est un peu moins de 0.04€ le KWH. pour une charge de 2 à 4 kw (selon prise) le cout de charger la spring pendant 1 à 2 heures en Heure pleine ne coutera que quelques dizaine de centimes d'euros. Il est donc bon de vérifier la rentabilité de l'achat d'un programmateur/interrupteur jour/nuit (soit en combien de mois/années) avant achat/installation.

    Pour ma part, je branche la Spring après le souper et j'arrête de suite la charge avec l'appli, puis je lance la charge le soir avant d'éteindre (vers 23/23h30) et elle se charge jusqu'à 100 ( (donc 1h30 à 2 h en HP). A noter que Dacia (et d'autres avis spécialisés) ne préconise pas de s'arrêter avant le 100 sauf en cas de non utilisation prolongée.

  • Bonjour,

    j'utilise une prise classique avec un programmateur pour faire la charge en heure creuse de nuit et programme une durée pour une charge de 80 à 85 c car je n'ai pas besoin de plus ... ça, fait 3s que je l'ai et 1 seule charge à 100 p pour le moment.

    Je n'ai aucune idée s'il ça a un intérêt pour la durée de vie de la batterie...

  • Bonjour,

    J'ai un plan encore plus économique, je charge gratos au supermarché à 800 mètres de chez moi.

    hehehe

  • et vous allez systématiquement jusqu'à 100 pour 100?

    • @dc3dakota Il ne faut pas. Seulement au moins une fois par mois ou si tu roules de suite après avoir chargé a 100 pour 100. Sinon tu dégrade la batterie. Le problème est partout à partir du moment que c'est du lithium en batteries. Cordialement

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