Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97185 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Installation bac de rangement sous capot moteur

Bonjour,

J'ai acheté chez Dacia le bac de rangement sous capot moteur.

Ils m'ont dit que ce n'était pas compliqué à faire soi-même. J'ai donc essayé de l'installer.

A l'étape où il faut positionner le bac, ça coince.

On ne peut pas aligner les trous du bac avec ceux de la voiture car la boite à fusible bloque. Il manque quelques centimètres pour que ce soit aligné.

Quelqu'un a déjà essayé de l'installer ? Ça a aussi bloqué ?

Si oui, comment avez-vous fait ?

Merci.

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BBG&phases.code=PHAS1&productId=PA_8201751968&projectCode=XBG

Consulter les 2 réponses à la question Installation bac de rangement sous capot moteur

• J'ai rencontré le même problème et le fabricant m'a signalé que le bac n'était pas homologué pour la nouvelle Spring 2025. Le bac adapté était en développement et disponible en automne !

• @Ozner51 Oui, pareil. Le bac va m'être remboursé car il ne convient pas à ma Dacia Spring 2021.

• Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Il faut déplacer la boîte de quelque cm vers la droite. La faire tenir par des brides métalliques.

Attention, si votre véhicule est encore sous garantie, faites le faire par votre garagiste, même si c'est très simple à faire. Autrement ce pourrait être un prétexte pour ne pas assumer la garantie.

• @Nicolas84 Bonjour Nicolas,

J'ai fait quelques photos de mon installation. Mais on n'y voit pas grand-chose, il faudrait que je démonte le bac et la boîte pour avoir une vue plus claire.

Mais je pense qu'un bricoleur moyen arrive à se "dépatouiller".

Les brides sont des brides standard que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage (voir les photos). Les plier en fonction des besoins.

Une chose, veillez à bien protéger brides et vis contre la corrosion en les peignant avec une bonne peinture métal. Dégraisser les pièces auparavant avec de l'acétone, en veillant à ne pas trop toucher la boîte avec l'acétone, le plastic n'aime pas trop. Attention, les vapeurs d'acétone sont toxiques, travaillez avec une bonne ventilation.

• @abgech Merci !

Vous auriez des détails ? Référence des pièces (brides) à ajouter, des photos ?

Je ne vois pas à quoi ça ressemble les brides dont vous parlez ni comment les mettre.

Ma voiture n'est plus sous garantie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.