Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96347 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Kilomètrage réel d'une dacia spring

Bonjours à toutes et à tous, nouveau sur ce forum, j'ai acheté d'occasion une dacia spring électrique à 24 000kms qui a 4 ans qui vient de renault location, je met en doute ce kilomètrage par le nombre de recharge de la batterie: 684 recharges complètes et 431 recharges partielles. Merci pour vos avis sur la question. Jack44

Consulter les 8 réponses à la question Kilomètrage réel d'une dacia spring

• Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé aux recharges systématiques, c'est logique. Le soh de la batterie est de 98, donc en très état. Jack44

• Bonjour,

Pour compléter ma précédente réponse et rebondir sur celle de @dede5, il y a 4 ans les Spring de première génération étaient promotionnellement louées pour permettre à d'éventuels acheteurs de réaliser "l'essai" du véhicule électrique sur une à deux journées. La faible durée de telles locations explique le nombre important de remise en charge. La vocation plutôt urbaine ou locale de la Spring limite de fait, le kilométrage ayant pu être réalisé au cours de chacun de ces "essais".

Je rejoins @dede5 sur le fait que le Soh est plus représentatif du kilométrage réel d'un véhicule électrique.

Cordialement

• Une voiture de location électrique qui rentre est systématiquement mise en charge quelque soit sa consommation et elle reste branchée pour qu'elle soit prête avec le plein pour le prochain départ. le seul moyen de voir si le kilométrage est à peu près bon est de regarder le soh de la batterie. Au bout de 24000 km il doit se situer au dessus de 93 pc. Si la spring avait plus de km le soh serait bien plus bas.

• Bonjour, évidemment qu'il y a problème 24000/684= une recharge tous les 35km - les partielles ~~ 30km ce n'est pas plausible.

• Bonjour,

Il n'y a aucun moyen de calculer le kilométrage à partir du nombre de recharges.

Une recharge est dite complète lorsque les 100 pourcents (réels, pas ceux affichés...) sont atteints et que l'ordinateur envoie l'information à la fois vers le chargeur interne du véhicule ainsi que vers la borne de charge pour couper l'alimentation. Il n'est pas possible de connaitre le pourcentage de départ ni celui introduit lors de chaque charge.

Cordialement

• Ça fait à peu près une recharge 5 ou 6 fois par semaine.

Ca ne paraît pas très surprenant pour une voiture de location qui compte tenu du modèle doit être louée pour un ou deux jours. Et ensuite Renault la recharge pour le suivant.

• Bonjour, allez voir un garage DAcia et demandez l'historique des révision dans le réseau. Interroger également histovec.interieur.gouv.fr.

• Bonjour Jack, c'est surtout l'autonomie annoncée par Dacia qu'il y a lieu de mettre en doute, fiez-vous aux km que vous faites avec recharge et faites le calcul à partir de là. Une recharge partielle peut être que 3 p par exemple...

• @jack44 Autant 24000 ce n'est pas beaucoup pour 4 ans, autant 158000 parait énorme. Je ne sais pas comment le boitier calcule les charges, mais il se pourrait qu'une charge complète veuille simplement dire que la batterie a été chargée à 100/100, autrement dit, si elle était à 90/100 et qu'elle a été complètement rechargé cela compte pour une recharge complète alors qu'il n'y a eu que 10/100 de rajouté. En fait il faudrait savoir à combien de /100 correspond une charge complète, car ça ne veut pas forcément dire qu'elle était vide au départ de la charge. Bon j'espère que c'est compréhensible ;-)

• @didi35122655 Bonjours à toutes et à tous. Didi, j'ai une autonomie de 230 kms. C'est correct. Je pose la question du kilomètrage à l'achat: la batterie de propultion a été rechargée complètement 684 x 200 kms = 136 800 kms et 431 charges parcielles x 50 kms = 21 550 kms. donc en tout 158 350 kms et non 24 000 kms au compteur. Si quelqu'un a une idée de l'erreur, je suis preneur. PS : J'ai utilisé un boitier KONNWEI Obding pour voiture électrique pour trouver ces nombres de recharges. Amitié. Jack44

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.