Spring

Spring

 - 
103213 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

La Molette rotative bloque la voiture

Bonjour à toutes et à tous,

En maneuvrant la molette rotative de N à MA et MR elle se bloque souvent et oblige à couper le contact et refairte OK DANGEREUX dans les carrefours

Consulter les 4 réponses à la question La Molette rotative bloque la voiture

  • Bonjour,

    Est-ce que vous repasser sur le neutre (N) lorsque vous êtes arrêté à un feu par exemple?

    Si c'est le cas et que vous oubliez d'appuyer sur le frein pour changer de mode (passage sur MD ou MR), le véhicule ne démarre pas et émet un bip et demande d'appuyer sur le frein pour changer de mode.

    Ce n'est alors pas la peine de couper le contact mais il faut appuyer de le frein repasser sur le N pour sur ND toujours le frein appuyé.


    Cela m'est arrivé plusieurs fois au début de l'utilisation. Maintenant je reste sur Drive (D) l'orque je suis arrêté avec ke mieux que le frein.


    • @devo42211435 Je vous remercie je vais teter votre solution.

      J'ai conduit pendant 7ans 1/2 une ZOE avec une manette, je n'ai jamais eu de tels incidents.

      Je vais voir avec DACIA la solution possible de cette anomalie très dangereuse, particulièrement dans les carrefours ou sur une manœuvre très urgente.


      Salutations et merci

  • Bonjour, il faut absolument que vous fassiez un tour chez DACIA. Cordialement

  • Bloqué ou inactive ? si inactive avec un changement rapide de la molette appuyer sur le frein. bloqué voir le SAV

    Amicalement

  • Bonjour.desole je n' y comprends rien aux voitures électriques

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous