Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Limite de 100 Ohms pour une prise de recharge pour Spring

Bonjour,


Pour recharger une voiture électrique, la prise doit être mise à la terre, c'est un fait.

ceci dit, la valeur normative de 100 Ohms est-elle stricte ?


Dans mon cas, la valeur oscille entre 90 et 110 Ohms, et je me demande donc si j'aurais des problèmes ?


merci

Consulter les 3 réponses à la question Limite de 100 Ohms pour une prise de recharge pour Spring

  • Bonjour j'ai un électricien qui est passé à la maison avant de récupérer la voiture et m'a dit que m'a terre était de 130ohms et que la voiture risquait de pas charger

    Quand j'ai reçu le véhicule j'ai tous de suite tester la recharge et aucun souci

    C'est pour les Première zoe qu'il fallait respecter les 100 ohms depuis avec les types 2 plus de soucis

  • Bonjour

    La limite max de 100 ohms est reelement max.c'est elle qui defini le niveau de tension de defaut et la vitesse de declenchement des protections differentielles.

    Par contre la mesure de la resitance de terre demande des appareils specifiques et une certaine methodologie;un simple ohmetre ne suffit pas.

  • Bonjour, la valeur de la prise de terre influe uniquement sur la sécurité des personnes en cas de défaut d'isolement. Cela ne pose pas de problème pour recharger la batterie.

    Comment avez vous fait votre mesure?

    Cdlt

    • @roqu31561632 Bonjour, la mesure a été faite par l'électricien qui a installé la borne de recharge, sur une prise du garage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous