Spring

Spring

 - 
22243 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

longueur maximum câble recharge Dacia Spring


Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite acquérir une Dacia Spring qui devra être chargée par une prise domestique

mais mon emplacement de stationnement n'est pas juste à côté de ma prise

il me faudrait 10m voire un peu plus de câble

ces modèles existent-ils et à quel coût ?


je vous remercie pour vos réponses

Marie

Consulter les 3 réponses à la question longueur maximum câble recharge Dacia Spring

  • Attention Marie, mais Marcus se trompe. Le câble type 2 mâle femelle ne convient pas pour rallonger le chargeur domestique. J'ai essayé, ça ne fonctionne y. Je me suis renseigné : on m'a confirmé que ça ne convenait pas. Cordialement.

  • Bonjour Marie Anne. Si vous achetez un câble avec les 2 prises type 2 male / femelle pour recharger sur les bornes publiques, vous pouvez aussi vous en servir pour faire une rallonge avec le câble boitier de charge fourni avec la Spring. Protegez de la pluie et de l'immersion la jonction des prises type 2 male / femelle des 2 câbles. Ne pas débrancher ces prises lorsque la Spring est en charge. Cordialement.

    • @Marcus

      • Bonjour Marcus. Je pense qu'on ne peut pas prolonger le chargeur domestique 10 A par un càble comportant une prise type 2 à chaque extrémité. J'ai essayé chez moi : ça ne fonctionnait pas. Je me suis renseigné, on m'a répondu que c'était normal. J'ai donc confectionné une rallonge de 5 m en 3 x 2,5 mm carré pour me dépanner lorsque je suis trop moin de la prise. Cordialement

  • Bonjour Marie Anne. Le câble de charge fourni avec le véhicule n'ayant qu'une longueur de 4 mètres environ, vous devrez acheter une rallonge 2P T en 2,5 mm2 (et surtout pas en 1,5 mm2 car ça chaufferait et le chargeur ne fonctionnerait pas). Si vous ne la trouvez pas facilement de la dimension qui vous plaît, achetez du câble souple 3 x 2,5 mm2 et 2 prises étanches 2P T dans un magasin de bricolage... et montez là vous même... où faites la monter par une de vos connaissances qui s'y connait un minimum en électricité. Ça fonctionnera très bien, à condition de vous limiter à 20 mètres environ. Pour les plus grandes longueurs il faut du 3 x 4 mm2. Cordialement


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous