Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ma dacia se met en veille

Bonjour à tous depuis 3 jours ma dacia se met comme en viell. Je la met en charge e de 21h30/c23h30 et 2h30/6h30 ça marcher très bien jusque là sauf que là elle ne charge plus sur le deuxième cycle. Je me suis rendu compte meme que si elle change que je la débranche et que je rebranche elle charge plus directement sauf si j'ouvre la voiture quelqu'un peu m'aider????

Consulter les 3 réponses à la question Ma dacia se met en veille

  • Bonjour,


    C'est normal et pour une raison toute simple :


    Sur n'importe quel mode de recharge (borne publique, à la maison...) vous devez d'abord activer la charge (du chargeur secteur, de la borne..) avant de brancher la câble Type 2 sur la Spring. Par exemple, à la maison, vous devez d'abord brancher le chargeur sur votre prise murale, puis et seulement puis, vous devez ensuite brancher l'autre bout du câble à la Spring. Si vous faîtes l'inverse, la charge se lance et se coupe quelques instants après.


    C'est une sécurité, ni plus ni moins.


    Cordialement.

  • Bonjour,

    Il est toujours difficile de répondre à ce genre de question sans un minimum de renseignements : verrouillez vous la voiture après la 1ère mise en charge ? quels sont le ou les voyants allumés sur le chargeur lors du disfonctionnement ? avez-vous essayé d'enlever la prise connectée et de simuler la même manœuvre (charge, coupure, arrêt, relance...) ? quelle est votre tension d'alimentation au moment de la reprise ? etc... Dans le domaine de l'électricité tout est à prendre en compte.

    Comme le dit Topaze203, la sécurité peu interdire la charge en cas de coupures répétées, ce qui peut être le fait d'un contact ne s'établissant pas franchement lors de la montée du relais de la prise (rebond du relais, contacts charbonnées, vieillissement des contacts,...). Ne pas oublier que lors du branchement, comme tout appareil électrique, la pointe de consommation est de plus de 70 pour cent supérieure à la consommation de travail, ce qui provoque au niveau des relais un flash non négligeable sur les contacts et leur vieillissement rapide à courte durée s'il ne sont pas adaptés ou dimensionnés pour ce genre de d'utilisation.

    Je respecte la procédure (branchement, verrouillage) depuis plus de deux ans et sans rencontrer de problème de coupure/reprise.

    Cordialement

    • @Caribou07 Pour compléter, ça peut être un problème de mise à la terre.

    • @Caribou07 Je ne verrouille pas la voiture elle est dans mon garage je la branche elle charge sans souci sur la prise.

      elle a fonctionné pendant 3 mois sans soucis et là elle se rallume plus le chargeur est la prise sont allumés c'est la voiture qui n'accepte pas la charge nous l'emmenons chez dacia demakn

  • Bonjour, c'est normal la voiture coupe la charge dés que une coupure de courant s'opère vous devez refaire le branchement manuellement, par exemple si une coupure de courant sur le secteur, elle ne reprendra pas la charge, c'est une sécurité !!!!

    • @Topaze203 Non, ça ne vient pas de là, car je fais la même chose et ça marche.

    • @Topaze203 Alors pourquoi avanr ça marcher très bien ? Et un matin je l'ai débranché pour sortir ma moto donc genre 2 min et quand je l'a rebranche de nouveau écran noir

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous