Bonjour,
Il est toujours difficile de répondre à ce genre de question sans un minimum de renseignements : verrouillez vous la voiture après la 1ère mise en charge ? quels sont le ou les voyants allumés sur le chargeur lors du disfonctionnement ? avez-vous essayé d'enlever la prise connectée et de simuler la même manœuvre (charge, coupure, arrêt, relance...) ? quelle est votre tension d'alimentation au moment de la reprise ? etc... Dans le domaine de l'électricité tout est à prendre en compte.
Comme le dit Topaze203, la sécurité peu interdire la charge en cas de coupures répétées, ce qui peut être le fait d'un contact ne s'établissant pas franchement lors de la montée du relais de la prise (rebond du relais, contacts charbonnées, vieillissement des contacts,...). Ne pas oublier que lors du branchement, comme tout appareil électrique, la pointe de consommation est de plus de 70 pour cent supérieure à la consommation de travail, ce qui provoque au niveau des relais un flash non négligeable sur les contacts et leur vieillissement rapide à courte durée s'il ne sont pas adaptés ou dimensionnés pour ce genre de d'utilisation.
Je respecte la procédure (branchement, verrouillage) depuis plus de deux ans et sans rencontrer de problème de coupure/reprise.
Cordialement