Spring

Spring

- 
101706 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

mes premières impressions après une semaine d'utilisation

Bonjour , après 9 mois d'attente , comme un enfant (!!) , la Dacia Spring tant désirée est arrivée chez nous , en Haute Savoie , en région de montagne , 1000 m d'altitude !

la couleur vert olive , qui me paraissait initialement un peu ''militaire '' , est en fait très seyante ;

autonomie plus que parfaite pour les petits parcours du quotidien (40 à 70 km /jour en moyenne ) qui représentent 95 d de notre utilisation d'un véhicule ;

ma femme et moi nous battons déjà pour se l'approprier , et on a établi que c 'est celui qui effectuera le plus grand kilométrage journalier prévisionnel , variable selon les jours , qui utilisera la Spring ! l'autre étant alors contraint d'utiliser le véhicule Diesel tombé en disgrâce ! (mais qui restera utile pour les longs trajets , départs en vacances , traction remorque ...)

Malgré ce que j'ai pu lire ici ou là , bonne tenue de route , excellent confort de base ....

Surtout , excellentes qualités routières pour l'usage qui lui est destiné : bonne reprise , très bonne insertion dans le trafic routier environnant , y compris sur voies rapides , avec une vitesse , des reprises parfaitement identiques à ceux de notre véhicule thermique ; aucune impression de se traîner , aucune difficulté à monter les nombreuses côtes dans notre secteur ; conduite très agréable , presque ludique....

bref : hypersatisfait à 200 , , je ne vois pas ce que nous aurait apporté de plus un véhicule plus cher et plus ''haut de gamme '' !

Reste juste à voir la fiabilité sur le long terme ;

Consulter les 2 réponses à la question mes premières impressions après une semaine d'utilisation

• Bonjour. Je partage totalement votre opinion. Pour les trajets quotidiens un véhicule électrique doit être peu cher à l'achat, peu consommateur d'énergie (donc léger) et rechargé à domicile ( pour payer l'électricité à un prix abordable). La Spring est donc le meilleur choix actuellement, d'autant plus qu'elle n'a pas à rougir de son autonomie, de son confort ni de son équipement. Il y a toutefois 2 écueils :

- En cas de panne il n'y a pas grand monde de qualifié pour réparer rapidement. Heureusement c'est très rare.

- En cas d'accident le véhicule est immobilisé pendant plusieurs mois car il n'y a pas beaucoup de stock de pièces de rechange. Heureusement Dacia prête un véhicule pendant toute la durée de la réparation.

Je ne vous souhaite aucune de ces 2 hypothèses.

• Bonjour,

6500km avec notre Spring et tout à fait satisfait comme vous!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous