Spring

Spring

- 
97713 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Message "panne électrique", témoins lumineux et signaux sonores tjs au même carrefour

Bonjour tout le monde.

J'ai ma spring depuis le 15 janvier et j'ai un déclenchement de témoins lumineux, me message "panne électrique" et un bip qui se déclenchent 4 fois sur 5 quand je passe le même carrefour à la sortie de ma ville mais que dans un sens, jamais quand je rentre du travail. C'est un carrefour avec feu rouge et je n'ai pas détecté de "logique" à ce phénomène. Cela peut se produire quand le feu est vert ou rouge, quand il y a des voitures devant ou non, quand le limiteur de vitesse est activé ou non, quand je suis à moins de 50km/h ou à 51. J'en ai parlé à l'atelier de la concession, ils n'étaient pas au courant de ce pbe. J'ai rdv le 27 pour faire un diagnostique de ma voiture mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici.

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Message "panne électrique", témoins lumineux et signaux sonores tjs au même carrefour

• Pour ma part, je suis tombée en panne deux fois en attendant de payer à un drive de Burger King, le même les deux fois. Ceci à trois semaines d'intervalle. C'est peut-être une coïncidence mais cela m'a également beaucoup troublée. Dans les deux cas j'ai dû appeler la dépanneuse. J'ai fini par faire changer la pompe à essence après la deuxième panne, très bizarre …

• Bonjour

Probablement une onde émise a ce carrefour par l'electronique mal protegé du feu rouge qui pertube le circuit electronique de la voiture, avez vous remarqué un circuit detecteur de presence incorporé au sol ?

• @Marcus En effet, il y a un panneau "avancez jusqu'au feu" a ce carrefour pour les personnes qui tournent à gauche. Ça me rassure si ce n'est que ça mais ce qui m'intrigue c'est que personne n'ait signalé le pbe à la concession, je ne dois pas être la seule dont la voiture bug à cet endroit là ??

• J'ai eu plusieurs fois le message panne électrique avec le temoin de la voiture voiture avec le point d'exclamation en rouge et le témoin stop allumé, les 3 en même temps et sans rien faire depuis plus d'un mois plus rien tout fonctionne ?

Peut-être la batterie 12 volts ?, ma Spring Extrême est de août 2023

• @MarieDarve La réponse des mécaniciens m'interresse, pour ma part les alertes à différents endroits et pas de feu automatique, sur voie rapide et départementale

• @dani11344363 C'est exactement cette combinaison de voyants. Je verrai le 27 ce que les mécaniciens me disent.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous