Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96100 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Mon véhicule ne charge plus , malgré un bon branchement ?

Bonjour à tous ,malgré un bon branchement mon véhicule ne charge pas, quelle peut être la cause ?

Consulter les 8 réponses à la question Mon véhicule ne charge plus , malgré un bon branchement ?

• J'ai eu ce même problème avec le chargeur d'origine 10/16 ampère d'une Dacia Spring. La veille au soir la charge s'effectue normalement, le lendemain, Echec pour compléter la charge.

Pour chercher la panne, j'ai débrancher la prise secteur du chargeur et j'ai branché à la place un appareil de même puissance avec terre. >>>fonctionnement normal.

J'ai rebrancher le chargeur sur une autre prise domestique, >>>>non fonctionnement de la charge.

J'ai donc été porter le chargeur chez un garage Renault le plus proche qui a testé le chargeur et constaté son non fonctionnement. La Spring étant sous garantie, un nouveau chargeur m'a été attribué. Depuis, tout va bien.

• Bonjour,

Pouvez vous préciser pour que l'on puisse apporter un réponse appropriée : quel type de véhicule ? type de chargement, domestique ou borne publique ? Indications tableau de bord ? Si chargement domestique, état des voyants du boitier ?

Cordialement

• Bonjour, la voiture est bien sur N ?, le frein à main est bien serré ?, le voyant du chargeur est allumé ? sinon vérifiez l'alimentation avec un autre appareil électrique, ne pas déverrouiller les portes lorsque la voiture charge car cela la coupe, est ce que le verrouillage de prise ce fait bien lorsque vous branchez à la voiture ? Bon courage.

• Nous avons eu le même problème. Nous avons dû aller au garage, qui a fait une mise à jour du véhicule.

• Contrôler l'humidité de votre terre.nous avions eu ce problème avec notre ZOE

• Prise de terre defaut du boitier dacia, verifier les voyants

• vérifiez si la prise de terre est bien connectée. Peut être mal visée avec le temps, ou surchauffée.

Essayez de fermer les portes du véhicules a clé.

Votre vitesse est bien sur N ?

Frein a main tiré ?

Mais je pense plutôt que le problème vient de votre prise de terre et que votre boîtier se met en défaut. Ils faut une prise minimum 16A conforme fils 2.5 m2 pas plus de 10metres moi j'ai mon installation électrique avec un tableau dédier au véhicule île application de charge pas de problème

• peux-tu préciser ? Charge rapide/lente ? Quel véhicule ? Quelles couleurs les diodes si charge lente ? Des infos sur le tableau de bord ?

• @Xtof078 Charge domestique 16A lente j'ai chargé cette semaine à une borne rapide je nais pas de problème aller essayer chez votre voisin ou borne rapide

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.