Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

ordre de branchement du cable

Bonjour et meilleurs vœux.

Je viens de réceptionner en fin ma spring , très content de mon acquisition après quelques dizaines de kms .J'ai une question à savoir est il possible de mettre un programmateur pour l'enclenchement de la charge pour profiter des heures creuses , la question m'est venue du fait que l'or de la remise de la voiture le technicien m'a dit qu'il fallait brancher le câble impérativement à la prise sur le secteur avant de connecter à la voiture donc si je mets un programmateur qui n'enclenchera le courant que plus tard au moment du branchement la prise sur secteur ne sera pas alimentée , alors quel est le risque si il y a risque car je n'ai pas envie de me lever à 2h du matin pour brancher la voiture en heure creuse ,

Après j'ai encore la solution d'envoyer ma femme mais elle va encore râler....

Cdt

Consulter les 4 réponses à la question ordre de branchement du cable

  • Si une personne de Dacia lit ces échanges, un update de l'appli avec programmation du début et fin de charge serait le bienvenu…

  • Bonjour et bonne année 2022. C’est peut-être possible puisque une wallbox fonctionne comme ça. Pour ma part je programme la borne pour charger la nuit et je branche à la voiture, la borne fait le reste au heures demandée. Maintenant le flexicharger s’initialise quelques instant avant d’envoyer le jus. A confirmer donc. Mais ne pas utiliser de minuteur t’elle qu’ont en trouve dans les brico, ils ne supporteraient pas l’amperage sur de longues heures(surchauffe de la prise). Si c’est faisable il faut une minuterie de coffret électrique qui actionnera un commutateur qui intègre un relais, c’est ce relais qui alimentera la prise et pas la minuterie.
  • J'ai installé une prise dédiée avec un contacteur jour/nuit, ça fonctionne très bien la voiture charge pendant les heures creuses, le seul bémol,lorsque l'on branche la prise sur la voiture en dehors des heures creuses, le verrouillage ne se fait pas vu que le véhicule ne détecte pas la présence de courant, du coup je met en marche forcé le contacteur, je branche la prise sur le véhicule, celle-ci se verrouille et ensuite je remet mon contacteur sur auto. Sinon ça charge sans soucis lors du déclenchement des heures creuses.

  • Bonjour, oui il faudrait que votre prise murale soit reliée à une horloge jour/nuit sur votre tableau électrique (type ballon d'eau chaude), sinon un programmateur directement branché sur la prise risque de tout cramer. Le mieux reste l'installation d'une Wallbox programmable mais il faut compter de 1500 à 2000 eur (-300 eur sur les impôts). C'est cher mais en 4h votre voiture est chargée.

    Sinon vous branchez la voiture et sur l'application Mydacia vous suspendez la charge. A 2h du matin vous relancez la charge avec le smartphone sans réveiller votre femme :)

    • @StringConfPlus Bonjour ;

      Je viens de récupérer ma spring mais apparemment il faut débrancher d'abord la voiture avant la prise secteur du coup comment faite vous pour continuer à avoir l'ordre (voiture puis secteur ) lors d'une programmation horaire ? Autres questions savez vous si le redresseur dans la SPRING se coupe à la fin de la charge à 100.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous