Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ou trouver un câble type 2 16A?

Bonjour à tous,

Où avez vous acheté votre câble type 2 en 16A pour brancher à la prise green UP?

Le vendeur ne me l'a pas proposé à l'achat et c'est en me renseignant sur le forum que j'ai vu qu il n'était pas fourni avec la voiture!

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Ou trouver un câble type 2 16A?

  • Bonjour,

    le câble type 2 à 99 Euros chez Tesla : https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-de-type-2---32_a mais c'est pour relié le véhicule à une borne de recharge pas à une Green-Up

    Mais je pense que vous voulez la même chose que le câble 10A (avec le boitier intégré) fourni par défaut chez Dacia mais en 16A... ça fait cher entre l'installation de la gren'up et le câble 16A ... Avez-vous vraiment besoin de gagner 30 pour cent de temps de charge...

  • Pour la green up , (prise type domestique E/F), on peut utiliser le cable fourni (10A) ou acheter un cable 16A "Câble de recharge sur prise domestique T2-E/F 6,5m monophasé 16A flexichargeur" sur site DACIA ou autre site internet.

  • Bonjour

    Pour notre part nous l'avons commandé en option en même temps que la voiture. Qui n'est d'ailleurs pas notre livrée.

  • Pour la green up , (prise type domestique E/F), on peut utiliser le cable fourni (10A) ou acheter un cable 16A "Câble de recharge sur prise domestique T2-E/F 6,5m monophasé 16A flexichargeur" sur site DACIA ou autre site internet.

  • Le type 2, ce n'est pas pour la GreenUp, mais pour les bornes extérieures, pour la GreenUp c'est le câble avec le chargeur pour les prises domestiques

    • @Sgui J'ai acheté sur site bien connu la même pour Zoe Elle charge impec en 16A sur ma Green Up

    • @Sgui LE TYPE 2 sers pour les bornes extérieures (supermarché...etc.) tu peux acheter un autre câble avec une prise domestique qui charge à 16A sur le net.

    • @Sgui Oui c'est exactement ca. Dans la plupart des cas le câble 10A fourni d'origine est suffisant, mais quelquefois ce n'est pas assez rapide pour recharger a 100 p pendant le tarif "heures creuses" ... ou bien si on veut recharger un peu plus vite chez soi sur une prise "green-up"


      On trouve les câbles 10/16A en annonce très régulièrement sur le bon coin pour 100 à 150€... ou sur le net en neuf pour moins de 200€

      Pas la peine de de dépenser 450€ chez Dacia

    • @Sgui Est ce que ce type de câble correspondrait? Dans le descrip-tif il est noté que ça se branche sur prise domestique mais quand je vois l'embout, ça n'a pas l'air...

    • @Dom80 Bonjour, je n'ai pas compris cela. Le type 2 en 16 a permet de charger plus vite sur la green UP. Celui fourni par Dacia me limitera à 10a sur la green UP.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous