Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96347 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Panne batterie 12V

Bonjour à toutes et à tous

j'ai malencontreusement laissé les veilleuses en marche toute la nuit et la batterie est déchargée.. Est ce qu'il faut obligatoirement faire remorquer le véhicule chez un concessionnaire DACIA ? je vois sur la doc qu'il ne faut n'y recharger la batterie 12v avec un chargeur externe ni tenter de la recharger avec des câbles et une autre voiture.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Panne batterie 12V

• Bonsoir. La batterie 12 volts est rechargée par la batterie de traction automatiquement.

• @Marcus Oui elle est rechargée par la batterie de traction mais pour cela il faut pouvoir démarrer la voiture. Elle était à 5v donc impossible d ouvrir la voiture avec le bip, de la demarrer, aucun voyant d allumé. Le depanneur a pu me la recharger , je vais voir le concessionnaire pour vérifier si tout est OK et réinitialiser des voyants d alerte qui se sont déclenchés suite à la panne batterie.

• Bonjour, peut être qu'il y a présence sous le capot d'un pole batterie 12V.

Il suffirait d'y brancher comme aurait fait le dépanneur une batterie 12V et/ou un petit booster 12V de dépannage pour démarrer le moteur. C'est de cette façon qu'on peut se dépanner sur un moteur hybride 140 ch Dacia car c'est la batterie de traction qui recharge également la batterie 12 V.

• Bonsoir, c'est une batterie 12 v comme une autre. Sors la du véhicule et recharge la, ça fonctionnera. Par sécurité, ne la recharge pas alors qu'elle est encore branchée au véhicule...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.