Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Panne du système de freinage

Bonjour à tous,


Apres 4 mois d´attente jai eu le plaisir de recevoir ma Spring.... jusqu´à ce que je doive la ramener pour un gros probleme, qui est arrivé 2 fois en 3 jours. Le message affiché "PANNE DU SYSTÈME DE FREINAGE".


Dès les 40km qui ont suivi la livraison:

A la mise sous contact:

- une série de Bips s'est faite entendre,

- avec voyant STOP SERVICE (ABS) se sont allumés

- avec le message "SYSTEME DE FREINAGE A CONTRÔLER / PANNE DU SYSTEME DE FREINAGE",

- doublé d'un freinage non fonctionnel, en appuyant sur la pédale de frein, une vibration et un bruit métallique comme si l'ABS se mettait en fonctionnement alors que le véhicule est à l'arrêt.


Imaginez mon agacement alors que le véhicule sortait du garage 1h plus tôt... 


Par expérience (je bosse dans l'auto mais plutôt dans le commerce), j'ai éteins le véhicule et je l'ai laissé pendant une trentaine de minutes. En revenant, plus de message et tout est de nouveau fonctionnel. Dès lors j'ai pu me rendre sur une borne publique pour lancer une charge (le véhicule a été livré avec 19 d de charge...).


La Spring a parfaitement fonctionné ensuite, jusque vendredi dernier. Je me suis rendu chez mon concessionnaire pour faire changer le câble défectueux et BIM le problème de freinage s'est réitéré juste avant d'y retourner, puis le défaut s'est éteint après avoir encore laissé reposer le véhicule un quart d'heure.

S'agissant d'un élément de sécurité majeur pour ne pas dire primordial, le concessionnaire a prit en charge la Spring ne sachant pas du tout ce que cela peut être, ils doivent se retourner vers les ingénieurs du siège avant toute intervention.


Je n´ai pour le moment pas de nouvelle, un peu agacé d´un véhicule immobilisé alors qu´il a seulement 300km...


Quelqu'un a-t-il eu le même phénomène ? Quelle solution à été apportée ?


Merci par avance pour vos messages.

Consulter les 2 réponses à la question Panne du système de freinage

  • Bonjour, peux tu nous donner des nouvelles de ta voiture car j'ai le même problème que toi sur ma spring toute neuve… je te remercie par avance .

  • Bonjour, je viens d'avoir exactement le même soucis de freinage, avec message sur le tableau de bord et freinage inopérant. Après 15 min, elle est repartie mais 5 min plus tard rebelotte... c'est hyper dangereux je trouve...

    Est ce que Chris a avancé sur ce sujet ?

    MErci


    • @Chris__toutcourt Bonjour votre spring est elle réparée ? La mienne toujours pas... Une piece en cours de livraison, c'est vraiment trop long et je n'ai plus de voiture électrique de remplacement...

    • @Chris__toutcourt Bonjour, me concernant, après 3 semaines dacia m'a reprogrammé le calculateur freinage mais c'a n'a pas fonctionné car en panne 50 kilomètres plus tard...un peu comme pour vous Chris tout court... Ils n'apprennent pas de leurs erreurs chez dacia ! Vôtre voiture est elle réparée ?

    • @matrader à ce jour mon véhicule est toujours immobilisé en attente d'une pièce, qui arrivera au mieux début septembre (et encore le technicien est pessimiste quant à la date indiquée), donc je ne suis pas près de récupérer mon véhicule 3 mois après son immobilisation... Je vous souhaite un délai plus court..

    • @Chris__toutcourt Bonjour, non pas vraiment de nouvelles, les ingénieurs de Paris doivent donner les directives... J'ai eu également le prêt d'une Zoé. Je sent que cela va être long également ! Le technicien m'a quand même parlé de vous, sans trop donné de détail...

    • @matrader Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant votre voiture ?

    • Voir les 3 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous