Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Pas de régulateur de vitesse sur Dacia Spring

bonjour,

J'ai enfin pu voir la Dacia Spring en concession .mignon petit SUV électrique, j'ai même réservé un essai pour la semaine prochaine.

Un détail me perturbe , il n'y a pas de régulateur de vitesse ?

Juste un limiteur

J'ai l'intention après mon essai de commander une Spring mais sans régulateur je ne suis pas aussi sûr de la commander

Quelqu'un aurait des infos sur ce régulateur ?

merci

Consulter les 9 réponses à la question Pas de régulateur de vitesse sur Dacia Spring

  • Bonjour à tous

    J'ai eu la réponse de Dacia

    Il n est pas prévu d équiper cette voiture de régulateur de vitesse.

    C'est vraiment dommage, c'est un équipement indispensable !!!

  • Le régulateur n'est utile que sur des trajets de type autoroute sans variation importante des conditions de circulation. Le Dacia Spring, de par ses spécifications, n'est pas adapté à cet usage de rouler sur autoroute, mais au contraire, plus adapté pour le réseau secondaire. Là, le Limiteur de vitesse est beaucoup plus utile. Il permet de conduire sans dépasser la vitesse sélectionnée.

  • Je suis également très déçus de l'abscence de régulateur. J'ai une sciatique chronique et rester appuyer sur la pédale me fait mal. En ville des qu'il y a quelque centaine de mètre de libre je m'en sert sur ma e208, à partir de 40km/h. Sur départementale a 75/80 le régulateur est actif quasi en permanence, je roule très zen et le régulateur est parfaitement adapté à ma conduite. C'est dommage de devoir passer sur la e208 10 000EUR plus cher juste à cause de ce fichu régulateur.

    J'espere que ca changera. Si quelqu'un connait un moyen d'en ajouter un, je revends ma e208 je prends la spring et avec la différence je paye la moitié des études supérieures de ma fille !

  • Bonjour.

    Effectivement, très déçu aussi que ce soit un limiteur et pas un régulateur...

    Contrairement à ce qui a été dit, le régulateur s'utilise partout, je le mets dès la moindre ligne droite...

    Surtout que le régulateur, comme son nom l'indique, permet de garder une vitesse constante et donc à la voiture de moins consommer.

    C'est donc ahurissant de ne pas le mettre sur une voiture électrique...

    Ingénieurs Chinois ?

  • Bonjour,

    Un limiteur sur le réseau secondaire? Comment le programmer? Fin de la voie rapide... 80 pendant 900 mètres...Puis 70 pendant 300 mètres...de nouveau 80 pendant 800 mètres...50 en rentrant dans l'agglomération...30 en centre ville

    Un GPS autonome, tel que celui que j'utilise détecte rapidement la vitesse autorisée dans la zone abordée, et émet un bip sonore pour retenir mon attention et me rappeler à la prudence envers autrui. J'ai pu même programmer un autre avertissement sonore, à l'approche des établissements scolaire ou hospitalier. J'imagine que toute marque de GPS autonome (dont les mises à jour sont gratuites) a les mêmes fonctionnalités.

    N'ayant jamais eu de GPS intégré de base dans mon véhicule, des questions que je n'ai encore jamais posées, quelque soit le constructeur du véhicule :

    - un GPS intégré a-t-il ces fonctionnalités?

    - un GPS intégré bénéficie-il de mises à jour gratuites?

    Merci.

    • @jean64143515 le gps embarqué signale les limitations de vitesse par des bips

  • Est ce une nouvelle forme de démarchage pour pub de Dacia Spring ?

  • En effet, il n'y en a pas. Mais on s'y fait vite. Je l utilisais surtout sur l autoroute, mais avec la spring, je ne vais pas sur l autoroute. Par contre, je n'ai pas de gps....

  • Le concept c'est de minimiser l'électronique pour éviter les soucis et garder un prix serré. Le régulateur, c'est vraiment un gadget que j'ai sur ma voiture mais dont je ne me sers jamais. Par contre en terme de confort minimal, je trouve que le réglage du siège conducteur est indispensable !

  • « Un limiteur sur le réseau secondaire? Comment le programmer?… »

    Le limiteur de vitesse, empêche seulement le véhicule d'aller au-delà de la vitesse sélectionnée. Vous conduisez comme d'habitude en accélérant et en freinant en fonction des différentes limitations de vitesse rencontrées sur la route. On ne parle pas de voiture autonome ou de niveau 2 ou 3 comme sur certains véhicules haut de gamme et le GPS n'a aucun rapport avec le limiteur de vitesse. L'observation des panneaux par le conducteur est bien plus efficace que l'information affichée sur certains GPS qui peut donner une information erronée selon le modèle, la version et sa mise à jour, gratuite ou pas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous